Bazinga Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

X-men: Le Jeu Officiel

3 participants

Aller en bas

X-men: Le Jeu Officiel Empty X-men: Le Jeu Officiel

Message par Aztk Mar 14 Juin - 18:21

- X-men: Le Jeu Officiel -

X-men: Le Jeu Officiel 51UTwsDT0DL._SL500_AA300_

A moi d'inaugurer cette partie du forum jusque ici inexploitée ^^
Comme le titre du sujet l'indique, je vais donc vous parler de "X-men: Le Jeu Officiel", jeu d'action inspiré de la célèbre trilogie de nos mutants préférés. Pour ne pas trop dévoiler l'intrigue, l'histoire de ce dernier se déroule entre les films X2 et X3. En gros la bande retourne à Alkali Lake car certaines choses laisseraient penser qu'il y a encore de l'activité là-bas... Bref, une aventure inédite dans laquelle il nous est possible d'incarner (seulement) trois des X-men: Wolverine, Diablo et Iceberg.

Le jeu est divisé en 28 missions à durées variables (entre 5 et 20min), chacune optimisé pour le personnage prédéfinie. En effet, les phases de jeu de Wolverine tournent plutôt à la grosse baston de base (éliminer tous les ennemis, détruire des objet,...), celles de Diablo à un système de plateforme (sauter de tuyaux en tuyaux, ouvrir des portes,...) tandis que pour Iceberg c'est surtout du "shoot'em up" (à savoir viser des objet: éteindre des incendies, congeler des ennemis ou des missiles en vol,...).
Il faut savoir que pour ce dernier, la prise en main est différente de celle des deux autres mutant, en effet, Iceberg ne se déplace que sur son toboggan de glace (complètement automatique et inarrêtable). Vous l'aurez compris il vous faudra un temps d'adaptation afin d'enfin réussir à vous mouvoir avec grâce et style avant de balancer des boules de neiges ou faisceau de glace à la tronche de vos assaillants, tenter un 180° ou éviter un missile à temps à l'aide d'un bouclier glacé ^^.
Pour Logan, rien de bien nouveau, il dispose de trois attaques toujours avec ses griffes (rapide, de zone, lente), combinables ainsi que d'un mode "furie" qui lui permet de se régénérer et d'accroitre sa rapidité (à savoir que les deux autres peuvent eux aussi retrouver leur vie en restant immobile quelque secondes).
Diablo quand à lui fait moins mal que Wolvie mais possède une technique de combat bien plus aérienne et gracieuse composée de deux attaques (coup de pieds, coup de poing) elles aussi combinables. Bien entendu, vous vous en doutez, il peut aussi se téléporter de plateforme en plateforme mais surtout dans le dos de ses ennemis (et je dois dire que c'est assez jouissif ^^) !!

En bref, il faut savoir que c'est un jeu qui date de 2006, qui n'est donc pas à la pointe en se qui concerne les graphismes (univers souvent gris) mais qui bénéficie d'un système de jeu sympathique, alternant les phases de jeu (rapides, il est vrai) et donc les personnages. Personnages en effet peu nombreux mais atypiques (parfois même aidés par Tornade, Colossus ou Gambit). Pour finir, ce jeu s'adresse surtout aux fans de la série ainsi qu'aux amateurs de jeux (dépassés) originaux et pas prise de tête... J'ai donc passé un bon moment XD même si quelques détails sont à améliorés (arbre des missions mal pensé, peu de personnages, difficulté entre chaque niveau trop variable,...)

PS: à la fin de chaque niveau, il nous est possible d'amélioré les capacités du personnage joué selon différents paramètres (vie, attaque, "mana"). Différents modes de jeux sont débloquables tel que le mode "survie" ainsi que de nouvelles tenues.

Je mettrai quelques images demain Wink
Aztk
Aztk

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-men: Le Jeu Officiel Empty Re: X-men: Le Jeu Officiel

Message par Yehuda Mar 14 Juin - 19:39

Sympa cette description explicative du jeu, merci ^^
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

X-men: Le Jeu Officiel Empty Re: X-men: Le Jeu Officiel

Message par Fox Mer 15 Juin - 18:24

J'y ai joué sur Xbox360 ** un super jeu, et la palme revient à Diablo avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer^^ Contrairement à Iceberg >.<
Le scénario est super sympa et s'imbrique parfaitement entre les deux films. Les cinématiques motion comic sont excellentes et on trouve de nombreuses réponses aux questions posées !!
On a le départ de Diablo des X-men
On a l'introduction du Fauve
La mort de Jason Stryker, ou plutôt son fantôme qui hante Diablo parce que souvenez-vous, à la fin de X2, Diablo l'abandonne à son sort.
LES SENTINELLES ** Magnifiquement bien faites et très crédibles avec un super Bolivar Trask !!
Lady Deathtrike revient lors de l'aventure de Wolverine au Japon, de très bons passages. Bon, elle remeurt mais on n'en est pas sur, même si se faire écraser par un plafond japonais ça doit faire mal OO et le samouraï d'argent était tout bonnement excellent **
Scott hanté par Jean est super bien réalisé, avec la cinématique du rêve où il entre dans la maison des Grey pour trouver Jean qui finit par se transformer en Phénix noir <3

Arf, je viens de me lâcher, peut-être parce que je suis super content qu'ENFIN quelqu'un y ait joué, lui aussi --'

J'ai même envie d'élargir le topic au jeu XMO: Wolverine qui est une vraie tuerie sur PS3. J'ai eu la chance de jouer à la démo et le scénario et l'action ont l'air beaucoup plus étoffés que dans le film! Les cinématiques sont dignes de Wolverine (celle avec Trask <3) et la mort de Kayla est beaucoup plus touchante je trouve OO Apparemment Mystique est présente également, mais je ne sais pas du tout pourquoi ^^ (peut-être pour montrer la relation Logan/Raven des comics?)
Sur la PSP, on trouve de nombreux bonus qui nous en apprennent beaucoup (mais c'est juste pour faire plaisir aux fans). Le témoignage du docteur Carole Frost (la rousse de XMOW) qui se rend compte que les cobayes ne sont pas volontaires (dont Wada Wilson), on parle de l'opération Wade Awake (forcément pour Deadpool). Carole Frost a même été fouiller dans les dossiers du docteur Cornelius (qui existe dans le jeu <3) et a découvert que recouvrir le corps de métal d'un homme n'est pas son idée puisqu'elle date du XVIIIème siècle où Nathaniel Essex, un généticien, a tenté de greffer du métal sur un squelette, sans pouvoir y arriver (imaginez moi entrain d'écouter en boucle la séquence **)

En gros, ces jeux sont exceptionnels, un seul mot: J'ADORE !!
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-men: Le Jeu Officiel Empty Re: X-men: Le Jeu Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum