Bazinga Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome 32 de Fire ...
Voir le deal

Parlons du personnage de X-23...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Parlons du personnage de X-23... Empty Parlons du personnage de X-23...

Message par baal39 Sam 14 Aoû - 22:33

Origine
X-23 est un clone, l'échantillon numéro 23, créé à partir des cellules de Wolverine par le projet Arme X, pour devenir une arme humaine. Elle est le fruit du projet mené par les docteurs Martin Sutter et Sarah Kinney. Contrairement à Wolverine qui a passé une enfance normale, elle a été entrainée dès son plus jeune âge à combattre et tuer.
Elle a récemment rejoint une équipe secrète baptisée X-Force, dirigée par Wolverine.

Pouvoirs
X-23, double génétique (au génome féminin) de Wolverine, possède les mêmes pouvoirs, sauf qu'elle ne possède que deux griffes osseuses situées dans l'avant-bras, et un long ergot à l'avant de chaque pied. Ces griffes sont recouvertes d'une fine couche d'adamantium. A la différence de Wolverine, son squelette est tout à fait normal. Ce qui la rend beaucoup plus vulnérable aux attaques visant le cou ou la tête.
Son facteur de régénération la protège des maladies et des infections. Les membres coupés peuvent être rattachés au corps si l'opération est faite rapidement. Les drogues ont sur elle un effet limité dans le temps et la puissance.
X-23 a été élevée dès son plus jeune âge pour devenir un assassin hors-pair. Elle sait utiliser les armes à feu, particulièrement les armes de sniper, et est une excellente adversaire au corps-à-corps, se servant d'un mélange d'arts martiaux et de ses griffes.
Elle sait parler le français et le japonais couramment.

Particularité
Lors de ce conditionnement, lorsqu'elle était enfant, ses créateurs ont fait en sorte que lorsqu'elle respire une certaine odeur elle devienne incontrôlable.

---Versions alternatives---

L'Ère d'Apocalypse
Dans cette mini-série, X-23 se nomme Kirika Yashida et est en fait la fille de Logan (L'Arme X) et de Mariko Yashida. Elle possède les mêmes pouvoirs que dans l'univers Marvel régulier et possède un squelette en adamantium comme Wolverine, greffé à la demande de celle-ci par Magnéto.

X-men Evolution
L'Hydra a créé X-23 en la clonant à partir des gènes de Wolverine et en a fait un assassin. X-23 fuit le SHIELD qui veut la capturer et l'Hydra dont elle s'est échappée. Elle combat Wolverine dans un épisode de la saison 3 et l'aide dans la saison 4 contre Omega Red qui voulait le capturer. Elle se laisse attraper par l'Hydra et fait exploser leur vaisseau avec des bombes pour se venger. Le SHIELD demande à Wolverine où se trouve X-23 et ce dernier répond à Nick Fury qu'elle n'a pas survécu à l'explosion. A la fin de l'épisode, Wolverine sent une présence et sourit. On voit X-23 sur un rocher qui disparaît dans la forêt.

http://fr.wikipedia.org/wiki/X-23

baal39

Revenir en haut Aller en bas

Parlons du personnage de X-23... Empty Re: Parlons du personnage de X-23...

Message par baal39 Jeu 19 Aoû - 17:11

Moi j'aimerais bien, soit un film consacré à elle...même s'il doit sortir en "direct-to-dvd"... ou bien un "téléfilm", enfin quelque chose dans ce genre quoi...pas obliger de faire un énième spin-off de spin-off de... ni un blockbuster, ou que sais-je ?... mais un petit quelque chose quoi.

C'est à vous...

baal39

Message par Yehuda Jeu 19 Aoû - 18:24

M'est avis qu'un film ne sera pas pour tout de suite, car les 4 volets consacrés aux X-Men sortis depuis le début du millénaire ont été surtout consacrés à Wolverine donc potentiellement parlant je pense pas que ce soit vendeur, les studios Marvel se mettraient certainement trop en danger pour produire quelque chose de ce genre!!

Sinon, petite précision: elle est apparue pour la première fois dans l'épisode 41 du dessin animé X-Men: Evolution, intitulé "X-23". Craig Kyle aidé de Chris Yost créa le personnage dans le dessin animé et ils scénarisèrent tous les deux la mini-série dans laquelle les origines du personnage sont dévoilées. Le personnage apparut pour la première fois en comics dans NYX #3 (2004). Elle rencontra les X-Men dans Uncanny X-Men #450. Son origine est racontée dans X-23 #1-6. C'est un des rares personnages à avoir déjà existé dans un dessin animé, puis à avoir été adapté dans un comics (l'autre exemple que j'ai en tête est le personnage de Firestar).
Yehuda
Yehuda
Admin

https://bazinga-comics.forumperso.com

Message par baal39 Jeu 19 Aoû - 21:25

Yehuda a écrit: [...] potentiellement parlant je pense pas que ce soit vendeur, les studios Marvel se mettraient certainement trop en danger pour produire quelque chose de ce genre!!

Heu, j'ai envie de te répondre par :

Yehuda a écrit:Sinon, petite précision: elle est apparue pour la première fois dans l'épisode 41 du dessin animé X-Men: Evolution, intitulé "X-23". Craig Kyle aidé de Chris Yost créa le personnage dans le dessin animé et ils scénarisèrent tous les deux la mini-série dans laquelle les origines du personnage sont dévoilées. [...] C'est un des rares personnages à avoir déjà existé dans un dessin animé, puis à avoir été adapté dans un comics (l'autre exemple que j'ai en tête est le personnage de Firestar).

En gros, si t'as pas trop saisie, je pense que si le personnage - créée pour le DA X-MEN : Evolution - a pu se retrouvé sur le papier,...c'est qu'il a bien marché auprès de nous - spectateurs, téléspectateurs - ... maintenant qu'il(elle ^^) a acquis une certaine notoriété on est passé de "spectateurs, téléspectateurs" à "lecteurs" (moi-même, j'ai lu X-23)

Parlons du personnage de X-23... 46254-8324_movizdb.com

Parlons du personnage de X-23... X23the10

Parlons du personnage de X-23... X23VOL2005

http://images2.fanpop.com/images/photos/2600000/logan-and-x23-x-men-evolution-2679345-600-450.jpg

baal39

Message par Yehuda Jeu 19 Aoû - 21:42

baal39 a écrit:En gros, si t'as pas trop saisie, je pense que si le personnage - créée pour le DA X-MEN : Evolution - a pu se retrouvé sur le papier,...c'est qu'il a bien marché auprès de nous - spectateurs, téléspectateurs - ... maintenant qu'il(elle ^^) a acquis une certaine notoriété on est passé de "spectateurs, téléspectateurs" à "lecteurs" (moi-même, j'ai lu X-23)
En l'occurrence le budget nécessaire à la production d'un animé (ou film d'animation comme certains préfèrent l'appeler) est largement en dessous de celui nécessaire à un vrai film... Pour l'animé, t'as besoin de:
-un ordi,
-des dessins,
-des doubleurs. (si je résume en gros ^^)
Tandis que pour un film t'as besoin de bieeeen plus de monde et de budget:
-les scénaristes/producteurs/réalisateurs/assistants réalisateurs/mquilleurs/post prod/etc.
-les acteurs
-les costumes
-les décors
-les FX
-les monteurs, etc. etc.
Tout ça ça coute bonbon, le budget de certains films peut atteindre plusieurs centaines de millions de dollars tandis que pour une petite saison de dessin-animé, aller quoi au grand grand maximum ça va chercher dans la dizaine de millier de dollars, et encore je dois exagérer je pense... Donc relis les arguments que j'avais donner tu comprendras mieux pourquoi j'imagine pas un film centré sur X-23 avant plusieurs années!! Autre chose: Marvel prévoie en général pas plus de deux à trois films adaptations par an car sinon ça charge trop l'année en super-héroïsme et les gens en ont marre, du coup avec tous les projets qui existent déjà (First Class, Thor, Captain America, Avengers, Wolverine 2, Iron Man 3, Ant-Man, New Avengers, Iron Man 4, Deadpool, Spider-Man Reboot, Fantastic Four Reboot, Gambit et certainement d'autres que je dois oublier...) ce que je disais, càd qu'on aurait certainement pas de film rien que pour le personnage de X-23 avant au moins un certain nombre d'années, semble plutôt se confirmer non?
Yehuda
Yehuda
Admin

Message par baal39 Ven 20 Aoû - 18:01

Le fait que tu dise qu'on aura pas de film centré sur X-23, avant quelques années, me conforte voir me réconforte quand même... car l'espoir fait vivre ^^...

on aurait certainement pas de film rien que pour le personnage de X-23 avant au moins un certain nombre d'années

Vivement qu'arrive ce "certain nombre d'années" Laughing

baal39

Message par Yehuda Ven 20 Aoû - 19:35

Lol d'ici là j'aurais minimum fini mes études et trouvé un job donc ouais vivement que ça arrive aussi xD
Yehuda
Yehuda
Admin

Message par baal39 Dim 22 Aoû - 13:42

tu compte bossé dans quoi ? (sans indiscretion de ma part)

baal39

Message par Yehuda Lun 23 Aoû - 14:16

Aucune indiscrétion et perso j'adore flooder xD ben je sais pas encore vraiment, je pense dans le domaine scientifique mais rien n'est encore vraiment clair... Depuis tout petit mes profs font que répéter à mes parents que j'ai un énorme potentiel, me reste plus qu'à trouver comment l'exploiter!!
Yehuda
Yehuda
Admin

Message par baal39 Mer 25 Aoû - 22:45

ha ! c'est dure en effet, moi-même, j'suis entré dans la marine parce que j'savais vraiment pas quoi faire, (comme boulot qui me plairait, que j'aurais vraiment plaisir à faire chaque jours,...). Là j'ai envie de quitter la marine et de monter mon entreprise (une sorte de Librairie/Salon de Thé/Bar/Cyber Café,...avc petit-déjeuner le matin,...) mais il me faut des fonds, le local je l'ai trouver mais il faudrait que je le rachète (un ancien bar que je fréquenté avant au lycée) a un gars qui en a fais un "distributeur de sandwish, boissons,... BREF JE SUIS DÉGOUTER ! mais je n'abandonneré pour ien au monde l'écriture...NON NON NON, j'pourrais aussi organiser des rencontre avc des auteurs, déssinateurs... enfin des petits trucs comme ça, avc la librairie dont je t'avais parler sur facebook ^^ mais ça leur ferait peut-être concurrence, et en plus en face du locale y a THE bibliothèque (et à coté Le Musée des Beaux Arts) ^^ enfin...

baal39

Message par Yehuda Jeu 26 Aoû - 2:20

Sympa comme projet faudra m'en tenir informé ^^ Et c'est situé où exactement je vois pas Laughing
Yehuda
Yehuda
Admin

Message par LordofKalbut Ven 27 Aoû - 13:44

Je trouve vraiment la personnalité de ce personnage ininteressant, en meme temps je supporte pas wolverine, il est classe OK, mais le personnage est fade, et X-23 est totalement fade, on la verrais aps dans X-Force sa serais pas plus mal a mon gout XD
LordofKalbut
LordofKalbut
Admin

Message par Yehuda Ven 27 Aoû - 14:20

Bon moi je trouve que c'est un peu deux poids deux mesures: elle reste discrète du coup parfois sa joue en sa faveur (ça creuse la profondeur du personnage, donc point positif) mais dans d'autres cas c'est un inconvénient car effectivement on sent que ça manque de piquant... Un autre problème aussi, à chaque fois qu'on commence à développer un aspect de la vie de Laura ben ça repasse à l'as aussi vite que c'est arrivé (exemple: lorsqu'elle voyait le fantôme de sa mère, un jour après on en parle plus limite; le début de relation avec Hellion/Julian Keller ben ça avance vraiment pas c'est relou et puis X est un peu trop baladée d'équipe en équipe aussi je trouve!! (cf. NYX, puis l'équipe de New X-Men suite à HoM et enfin X-Force avant sa prochaine affectation)
Yehuda
Yehuda
Admin

Message par Mister B Ven 27 Aoû - 16:43

Ma foi X-23 pourrait apparaitre dans le cadre des surhommes canadiens. Elle aurait pu remplacer Deadpool, massacré dans X-Men Origins.
Mister B
Mister B

Message par baal39 Lun 30 Aoû - 23:43

Mister B a écrit:Ma foi X-23 pourrait apparaitre dans le cadre des surhommes canadiens. Elle aurait pu remplacer Deadpool, massacré dans X-Men Origins.

qu'est-ce que tu entends par "X-23 pourrait apparaitre dans le cadre des surhommes canadiens" ???

Sinon, X-23 qui aurait remplacer Deadpool ? Moui, pourquoi pas ? Je crois même que :

1- j'aurais préféré
2- l'intégration de ce personnage aurait pu être très réussi
3- Deadpool dans WOLVERINE ? c'est vrai qu'on peut se posé des question. X-23 ? Choix judicieux pour la suite... seulement ça aurait été vraiment à la fin du film, voir dans une scène post générique.

baal39

Message par Yehuda Mar 31 Aoû - 0:00

Le problème c'est que dés le départ dans l'adaptation ciné de X-Men toute l'histoire est trop centrée sur Wolvie, qui a même eu droit à son film perso, dans X2 on a aussi eu un autre doublon en la personne de Lady Deathstrike donc un troisième doublon ça aurait commencé à faire beaucoup trop pour les spectateurs je pense!!
Yehuda
Yehuda
Admin

Message par baal39 Mar 31 Aoû - 18:41

pas faut, mais pour un X-MEN 4 faire intervenir X-23 dans WOLVERINE aurait pu être un bon tremplin...au lieu d'y intégré Deadpool :-( -> :-/

baal39

Message par Yehuda Mar 31 Aoû - 21:11

Ouais mais bon c'est pas certain qu'on ait un X-Men 4, peut-être qu'après First Class le temps que la Fox réagisse ben les droits reviendront à Marvel et la franchise aura un petit risque d'être rebootée Sad Mais bon tout est possible!! Wait & See
Yehuda
Yehuda
Admin

Message par baal39 Sam 4 Sep - 20:13

Regarde, déjà pour WOLVERINE 2 on va peut-être avoir Daken (le fils du griffu/poilu et d'une jeune paysanne du nom de Itsu). Donc, si seulement on avait eu X-23 (à la place de/avec Deadpool) dans WOLVERINE (un léger caméo aurait suffit (fin post générique, petit clin d'oeil,...)... béh pour un X-MEN 4, avoir X-23 et Daken, aurait pu être super, ça aurait pu eclipser Wolvy quelques temps, voir le supprimer de la franchise (je ne dis pas que c'est une idée qui me plait, mais vu l'importance qu'il a eu par rapport au "vrai leader" des X-Men et aux autres personnages,...la relève de Wolvy aurait était assuré. Bon après, chronologiquement parlant (dans les comics) je ne sais pas si tout le monde aurait apprécier un "clash" X-23/Daken ou même juste une rencontre, ou même en co-équipier d'une équipe d'X-Men,... oula, je m'emballe vite ^^

http://fr.wikipedia.org/wiki/X-Men_Origins:_Wolverine_2

baal39

Message par Yehuda Dim 5 Sep - 0:04

MDR, oui bon tu sais quoi je pense que je ne verrais pas X dans un Wolverine 2 contrairement à un Daken qui lui appartient carrément à l'univers/environnement jap!! Mais perso je crois que la suite de mon ébauche de scénar pour X4 (soit mon X5 en faite ^^) te fera plaize Very Happy
Yehuda
Yehuda
Admin

Message par baal39 Dim 5 Sep - 13:43

Oui, c'est vrai que le scénar' se déroulant (pour une partie ? ou complètement ?) au Japon, Daken est tout à fait approprié dans l'environnement...

baal39

Message par Yehuda Dim 5 Sep - 17:14

Mais bon ne nous emballons pas car rien n'indique que la Fox possède les droits sur Daken, ou que Marvel Studios soit d'accord pour l'introduire dans la suite... Sinon m'est avis que toute l'histoire se déroulera belle et bien au Japon, éventuellement avec un retour aux USA à la fin du film!! J'aimerais y voir Mariko Yashida, son père, la Main, le Samouraï d'Argent, Sunfire et Yukio Very Happy
Yehuda
Yehuda
Admin

Message par baal39 Dim 5 Sep - 21:03

rien n'indique que la Fox possède les droits sur Daken

Béh si la Fox détiens les droit sur X-MEN, je pense que oui. Il fait parti de l'univers d'X-MEN donc pas seulement de MARVEL (pas comme Spiderman chez Sony & Columbia).

ou que Marvel Studios soit d'accord pour l'introduire dans la suite...

Jet un oeil sur la distrib' => http://fr.wikipedia.org/wiki/X-Men_Origins:_Wolverine_2

Bon après, rien ne garantie une fiabilité TOTALE EN WIKIPEDIA ! Smile

Sinon m'est avis que toute l'histoire se déroulera belle et bien au Japon, éventuellement avec un retour aux USA à la fin du film!!

Oui, dans la logique des choses Smile ...mais regarde la logique sur X:FC ??? confused No Embarassed

J'aimerais y voir Mariko Yashida, son père, la Main, le Samouraï d'Argent, Sunfire et Yukio

La Main, ça pourrais être pas mal (tu te souviens de "la scène" dont je t'avais parlé, que je verrai bien introduite dans WOLVERINE 2 ? ^^ Wink bounce Elektra & Wolvy qui se croiserait en pleine guerre Yakuzas/Triade Wink Cool )

baal39

Message par Yehuda Dim 5 Sep - 22:17

baal39 a écrit:Béh si la Fox détiens les droit sur X-MEN, je pense que oui. Il fait parti de l'univers d'X-MEN donc pas seulement de MARVEL (pas comme Spiderman chez Sony & Columbia).
C'est pas si simple que ça à mon avis, on sait pas si ça se trouve tous les personnages de l'univers X créés par exemple après l'acquisition des dits droits par la Fox ne sont pas exploitables par ces derniers, ou encore peut-être que le contrat mis en place il y a genre une douzaine d'années entre la Fox et Marvel (je sais pas la date exacte mais c'est pas important pour le coup) ne prenait en compte que des personnages précis donc du coup la Fox a pas nécessairement les droits sur tous les personnages de l'univers des X-Men, il leur faudrait dans ce cas l'accord de Marvel pour exploiter tel ou tel personnage dont ils n'ont pas les droits ^^ Bref y'a plein de possibilités, on peut pas tout imaginer...
baal39 a écrit:Jet un oeil sur la distrib' => http://fr.wikipedia.org/wiki/X-Men_Origins:_Wolverine_2

Bon après, rien ne garantie une fiabilité TOTALE EN WIKIPEDIA ! Smile
Oui oui j'avais déjà vu ça et ça m'a pas choqué wiki étant une encyclopédie libre les gens mettent ce qu'ils veulent comme ils le veulent et ne songent pas forcément toujours à différencier fantasme/rumeur et fait confirmé officiellement Smile
baal39 a écrit:Oui, dans la logique des choses Smile ...mais regarde la logique sur X:FC ??? confused No Embarassed
Pas faux xD bon on verra bien ce qu'ils nous feront sur la suite des aventures de Wolvie Cool
baal39 a écrit:La Main, ça pourrais être pas mal (tu te souviens de "la scène" dont je t'avais parlé, que je verrai bien introduite dans WOLVERINE 2 ? ^^ Wink bounce Elektra & Wolvy qui se croiserait en pleine guerre Yakuzas/Triade Wink Cool )
Je me souviens très bien de cette fameuse scène mais je crois que ça dépendra grandement de l'époque que les scénaristes décideront d'adapter pour ce second opus, on sait même pas ce que Marvel compte faire de Daredevil et Elektra (certainement des reboots mais pour quand?!) bref on verra bien encore une fois je sais pas si on peut vraiment prédire quoi que ce soit mais malheureusement si je devais faire un pronostic je dirais que ça se fera pas car jusqu'à présent dans les films ils n'ont jamais fait interagir des personnages d'univers trop éloignés (même si dans le comics c'est pas tellement le cas ^^).
Yehuda
Yehuda
Admin

Message par baal39 Dim 19 Sep - 21:54

remarque, je viens juste d'y penser (le contre-coup surement ^^) Elektra ne pas rencontrais Wolverine, c'est 2 époques trop lointaine ? non ?

baal39

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant