Bazinga Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

2 participants

Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Lun 5 Juil - 16:02

Salut à tous, que les intéressés n'hésitent pas à participer à la conversation, donner leur avis, etc. Il s'agit en faite d'un projet que j'ai depuis longtemps déjà mais auquel je ne peux malheureusement consacrer qu'une partie de mon temps, j'essaye en faite de rassembler des idées, des trames pour un éventuel futur scénario de X4. Je ne suis d'ailleurs pas le seul, j'ai invité au moins deux Allocinéens à se joindre à moi sur ce forum pour en discuter plus en détail et un jour idéalement créer le scénario parfait Laughing

Le but est, d'une part, de partager d'une certaine façon ma passion pour les X-Men avec les autres fans et, d'autre part, simplement proposer quelque chose qui pourrait "combler" ce que je considère personnellement comme des lacunes scénaristiques plus ou moins importantes notamment présentes dans X3 (L'Affrontement final) et X-Men Origins: Wolverine le premier spin-off de cette saga, qui est en faite une préquelle à la trilogie originale...
Je reviendrais plus en détail sur les dites lacunes et vous présenterais les idées que j'ai dores et déjà écrites pour une éventuelle suite des X-Men!!


Dernière édition par Yehuda le Mer 7 Juil - 16:31, édité 1 fois
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Lun 5 Juil - 19:12

Très bonne idée =D *se reconnait dans les deux allocinéens xD*
Pourquoi un X-men 4 ? Combler les lacunes de X-men 3. Pour moi, elles sont:
-La mort énigmatique de Cyclope.
-Le départ de Diablo.
-L'antidote éphémère.
-Le rôle de Malicia.
-Le rôle de Mystique.
-La mort du Phénix.

Si vous voulez je parle de mes idées maintenant, mais elles sont très différentes de celles de Yehuda =D
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Lun 5 Juil - 19:59

Fox a écrit:Très bonne idée =D *se reconnait dans les deux allocinéens xD*
Pourquoi un X-men 4 ? Combler les lacunes de X-men 3. Pour moi, elles sont:
-La mort énigmatique de Cyclope.
-Le départ de Diablo.
-L'antidote éphémère.
-Le rôle de Malicia.
-Le rôle de Mystique.
-La mort du Phénix.

Si vous voulez je parle de mes idées maintenant, mais elles sont très différentes de celles de Yehuda =D
Effectivement c'est bien à toi que je faisais référence... En faite en y réfléchissant si l'on prend tout les films à la fois c'est pas uniquement pour combler les lacunes de X3 mais je voulais carrément imaginer un truc qui explique presque toutes les lacunes sur les quatre films!! En plus de ce que tu as déjà cité, pour moi il y a également les éléments suivants:
-on ne sait pas ce que devienne les objets et personnes désintégrés par le Phœnix (X3)
-le changement d'apparence de Dent de Sabre, même s'il s'explique par un changement d'acteurs il faut quand même fournir quelque chose (X1)
-l'âge de Gambit (XO:W)
Et j'en oublie certainement plein là de tête ^^ Ben ouais vas-y expose nous tes idées si tu trouves le temps de tout rédiger (ou si t'as déjà tout de préparé Wink ), on est là pour ça pas de souci.
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Lun 5 Juil - 20:25

Yehuda a écrit:Effectivement c'est bien à toi que je faisais référence... En faite en y réfléchissant si l'on prend tout les films à la fois c'est pas uniquement pour combler les lacunes de X3 mais je voulais carrément imaginer un truc qui explique presque toutes les lacunes sur les quatre films!! En plus de ce que tu as déjà cité, pour moi il y a également les éléments suivants:
-on ne sait pas ce que devienne les objets et personnes désintégrés par le Phœnix (X3)
-le changement d'apparence de Dent de Sabre, même s'il s'explique par un changement d'acteurs il faut quand même fournir quelque chose (X1)
-l'âge de Gambit (XO:W)
Et j'en oublie certainement plein là de tête ^^ Ben ouais vas-y expose nous tes idées si tu trouves le temps de tout rédiger (ou si t'as déjà tout de préparé Wink ), on est là pour ça pas de souci.
J'ai quelques réponses *,* Rho je peux ? =D
Je me lance:

-5 ans ont passé depuis l'affrontement final, l'institut se réorganise comme il peut, Tornade décide de faire appel à des anciens amis pour l'aider à le gérer, j'ai nommé Emma Frost et Sean Cassidy. Wolverine, nouveau chef des X-men, n'apprécie pas trop la nouvelle arrivante qui se croit trop chez elle, ça crée des tensions, mais gentilles, du moment que ça monte pas très haut. Des nouveaux arrivent à l'institut comme Alex Summers qui décide de marcher dans les pas de son frère, et sa petite amie Lorna Dane. Tornade ne voit pas l'intérêt de continuer de former des X-men, car c'était le rêve de Xavier: elle démantèle les X-men, et ça fait beaucoup de bruit. D'ailleurs Kitty Pryde quitte l'institut.
-Le drame commence, un certain Sénateur Shaffran prend la parole au Congrès et dénonce une menace mutante au sein de l'institut Xavier. Il publie des enregistrements vidéos montrant le Sénateur Kelly entrer dans l'école, sans jamais en sortir. En gros il saque tout l'institut, prend pour exemple destructeur Jean Grey et demande à mener la même politique que son prédécesseur. Bien sur il est entendu et l'institut en prend pour son grade: Hank McCoy est destitué à l'ONU, pire, il déborde et s'en prend physiquement à Shaffran. Il est jugé et emprisonné le jour même. L'institut est appelé à fermer.
-Dans la même vague les mutants victimes de l'antidote retrouvent leurs pouvoirs qui mutent considérablement. Ainsi, Malicia retrouve ses habilités et en plus se rend compte qu'elle peut voler et qu'elle a une force surhumaine. Lorna Dane dans un entretien avec Tornade lui dit que Magnéto est mort, pire, qu'elle est sa fille qu'il a abandonné très jeune, mais qu'ils étaient reliés par un lien psychique, d'ailleurs ce n'est pas tout, elle a les mêmes pouvoirs que lui. Lors d'une visite en prison, Hank avoue à Tornade que les mutants retrouvent leurs pouvoirs, mais à un niveau nettement supérieur, c'est pourquoi cela déclenche une surchauffe cérébrale, entrainant la mort. Cet effet secondaire était connu du docteur Kavita Rao, elle avait aussi mis sur le coup un de ses associés, Nathaniel Essex, qui n'avait pas réussi à effacer les effets. Hank prédit un génocide mutant.
-L'ancienne confrérie prend conscience qu'un virus tue les siens, un virus nommé Legacy. Une nouvelle confrérie fait son apparition, le Front de Libération Mutant, mené par un certain Raphael Adler, son but ? Éjecter Shaffran et sa politique ! et le front commence déjà à brûler toutes les affiches de la campagne de Shaffran.
-L'institut ne ferme pas, il est considéré "refuge pour mutants", le temps que la tempête se calme. Shaffran se rend en personne à l'institut avec ses sbires et lance à Tornade un ultimatum, elle doit fermer l'institut sinon Shaffran le fera exploser. Wolverine veut donner des coups mais il est arrêté par Emma (héhé). Après le départ de Shaffran, une grosse engueulade entre Emma et Wolverine <3, il expose tout ce qui ne lui va pas à l'institut, et Frost lui fait remarquer que s'il veut faire cavalier seul, il n'a plus rien à faire à l'institut. Résultat: il prend son baluchon et se casse xD
-Le FLM (Front de Libération Mutant) fait péter un métro pour se faire entendre, ils tuent même les mutants qui essaient de se mettre contre leur chemin. Et c'est là que Wolverine arrive avec sa superbe nouvelle équipe: X-Force ! fièrement composée de Colossus, Malicia, Gambit, Psylocke, Domino, Meltdown et Cannonball. (si vous voulez je vous explique d'où ils sortent tous ^^). Le FLM est maté !
-Les médias admirent X-force, Shaffran fait un bide aux élections et Hank est libéré ! Le Fauve ne manque pas de dire qu'il faut que X-force s'allie au FLM, il ne faut pas que des tensions perdurent entre mutants.
-Et c'est plus facile que prévu, Raphael Adler est accueilli à l'institut. Emma Frost s'enferme, elle ne veut pas le voir XD. Devant Tornade et Wolverine, il accuse Shaffran d'en vouloir personnellement aux X-men, que c'est un menteur, il manipule... Sauf que Raphael est pris d'un malaise et meurt... En passant il reprend sa forme initiale, on apprend que c'est Mystique, victime du virus Legacy.
FIN DE LA PREMIERE PARTIE ! Attention ça castagne dans la seconde, je veux juste savoir si ça vous intéresse de connaitre la suite *,*
En fait je ne réponds pas aux questions, tout se passe dans la seconde XD

Aller, pour le plaisir, j'ajoute la seconde partie, plus geek, plus OMG *,*

-On parle partout de la disparition du Sénateur Shaffran et de la dislocation du FLM. C'est comme si les deux partis n'avaient jamais existé.
-X-Force quitte définitivement l'institut et adopte son propre QG, avec les anciens militants du FLM. Ils forment une grosse équipe (avec Mimic, Sunfire, Pyro, Jamie Madrox, Le Fléau, Avalanche, Lady Mastermind, Marrow). A l'institut, Emma Frost a crise cérébrale, elle crie, elle crie, elle sent que tous les mutants sont entrain de disparaitre. Chez X-Force, la même chose: Malicia rend l'âme dans les bras de Gambit, Le Fléau également. Pyro explique que la situation est grave, (entre temps il explique comment lui et Madrox ont fait pour s'épargner l'antidote), que Mystique avait fait des recherches, Shaffran avait l'intention de mettre le virus Legacy en vente en concentré, car il fait des expériences chez lui. Wolverine trouve décidément le personnage très étrange, et décide d'aller le voir chez lui. En même temps Emma Frost lui envoie un message télépathique en lui donnant la position du manoir Shaffran (en gros elle écoutait télépathiquement la conversation de Wolvy car selon les conseils de Tornade, il ne fallait pas le laisser partir seul comme ça, sinon il aurait fait des bêtises. Donc elle le piste et entre autre, elle utilise Cérébro).
-Wolverine la "remercie" et part pour le manoir Shaffran avec sa nouvelle équipe (Wolverine, Colossus, Gambit, Psylocke, Pyro, Madrox, Marrow, ça fait beaucoup, c'est pourquoi Wolverine fait un sketch aux plus jeunes, donc Lady Mastermind, Avalanche, Meltdown et Cannonball doit rejoindre l'institut.)
-Arrivé chez Shaffran, ça commence la castagne, Emma Frost assure un soutien télépathique, et les avertit qu'ils sont tous mutants. Wolverine est surpris et elle lui fait remarquer que ce n'était pas important de le savoir.
-Dès qu'ils ouvrent la porte X-force se fait attaquer par... Diablo ! O.o (j'expliquerais). Et pis arrivent Gabriel Pryor, Petra Strauss, Suzanne Lee et Armando Sinclair (vous allez pas me dire que ça vous dit rien, je ne fais que changer les noms de famille) Fight Fight Fight ! Wolverine arrive se fait prendre dans un passage secret et disparait de la scène.

Le passage en dessous explique tout:
-Il arrive dans les sous-sols, une salle lugubre et sombre, où Shaffran est debout. Il fait un speech mégalomane, Wolverine veut l'attaquer mais d'un coup de main il le repousse avec un champ de force. Il explique que la mort n'a aucun intérêt, d'ailleurs, qui meurt réellement ? (NB: la salle est truffée de choses bizarres, du quartz rubis, le médaillon du Phénix, des dossiers, un autel,...) Il appelle sa femme qui doit s'occuper du cas de Wolverine pour le détruire petit à petit. Madelyne Shaffran entre en scène, Wolverine est en extase, il croit que c'est Jean, mais se fait rembarrer. Fouillage mental du passé de Wolverine, il se rappelle de tout ce qui se passe dans X-men Origins Wolverine, elle rit et son mari lui demande de sortir. Shaffran lui explique que c'était lui depuis le début qui tirait les rênes, qu'il en voulait à Xavier car il était responsable de la perte de ses cobayes, qu'il a du retrouver Diablo par ses propres moyens, qu'il est à l'origine de ses griffes, et blablabla xD Tout à coup il se prend un coup de point de par derrière, une femme en diamant s'avance, et délivre Wolverine de son emprise: c'est Emma *,* Il est très étonné encore une fois, demande à voir Madelyne, mais elle lui dit qu'elle lui a déjà fait son compte, il veut regarder les dossiers, mais elle lui dit qu'il n'a pas le temps, les combats à l'étage ont fait des ravages, le manoir va s'écrouler. Des dossiers tombent de partout, on peut voir y compris un dossier "White Queen" qui s'éventre. Emma en profite pour lui faire oublier la séquence.
-Le combat fait rage au dessus. Quand Emma et Wolverine arrivent, c'est presque terminé. Sunfire et Pyro font joujou supernova et sbaf, le tout explose alors que les X-force sont sortis. Le manoir Shaffran n'est plus qu'un tas de cendres.

-Arrivés à l'institut, Pyro remercie Tornade et s'en va, c'était la dernière fois qu'ils entendaient parler de lui et de la confrérie. Happy End, Wolverine a des trous de mémoire sur ce qui s'est passé dans la pièce avec Shaffran et tout. Emma lui dit seulement qu'il était trop faible pour avoir vu quelque chose. X-force rejoint de nouveau l'institut et devient la nouvelle équipe. Iceberg fait le deuil de Malicia (d'ailleurs il est l'un des seuls à rester pour aider Tornade). Hank se présente pour la présidence, et c'est bien parti.

Scène bonus. Emma a un coup de téléphone, elle décroche et blablate un peu:
"-J'ai toute leur confiance désormais, Mme Nova.
-Parfait, restez bien en place Reine Blanche, l'Echiquier se met en place, petit à petit."
On voit la bouche de l'interlocutrice qui parle, et c'est en plan dézoom, on voit une tête d'homme chauve, puis on remarque que c'est une chambre d'hôpital, puis on voit que c'est un homme sur un lit d'hôpital qui vient de se lever. Et fin du plan, on voit le docteur Moira McTaggert à terre, morte ?
FIN !


Dernière édition par Fox le Mar 6 Juil - 11:11, édité 1 fois
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Lun 5 Juil - 22:00

Mdr j'allais prendre le temps de commenter ta première partie mais du coup faut d'abord que je lise la deuxième ^^
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Lun 5 Juil - 22:05

Yehuda a écrit:Mdr j'allais prendre le temps de commenter ta première partie mais du coup faut d'abord que je lise la deuxième ^^
Oui finalement j'ai mis la seconde, me suis dit que ça ferait pas de mal de mettre tout, qu'on sache à quoi s'attendre... Quoique tu aurais pu commenter la première sans savoir ce qu'il y avait après, mais c'est de ma faute, je suis trop impatient XD Rho j'espère que c'est clair et que ça t'embête pas de lire ^^
Je me ferais un plaisir de lire tes idées également =D
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Lun 5 Juil - 22:13

Fox a écrit:Oui finalement j'ai mis la seconde, me suis dit que ça ferait pas de mal de mettre tout, qu'on sache à quoi s'attendre... Quoique tu aurais pu commenter la première sans savoir ce qu'il y avait après, mais c'est de ma faute, je suis trop impatient XD Rho j'espère que c'est clair et que ça t'embête pas de lire ^^
Je me ferais un plaisir de lire tes idées également =D
Nan ça fait pas de mal, bien au contraire c'est plus complet encore... Mais si tu veux j'avais déjà commencé à commenter au brouillon ta première partie donc tu m'as pris de court ^^ Ca m'embête pas du tout de lire, c'est juste un kiffe de découvrir la vision des choses d'autres fans Very Happy Et j'ai surtout hate de rédiger mon propre truc bien fini pour vous le partager!!
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Lun 5 Juil - 22:58

Yehuda a écrit:Nan ça fait pas de mal, bien au contraire c'est plus complet encore... Mais si tu veux j'avais déjà commencé à commenter au brouillon ta première partie donc tu m'as pris de court ^^ Ca m'embête pas du tout de lire, c'est juste un kiffe de découvrir la vision des choses d'autres fans Very Happy Et j'ai surtout hate de rédiger mon propre truc bien fini pour vous le partager!!
Oui, ça c'est rédigé à l'arrache. Je crois que je vais faire un script^^ Commente comme tu le sens hein je voulais pas te bloquer ^^ Oui c'est un gros kiffe, hâte de voir ta version xD
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Mar 6 Juil - 0:25

Fox a écrit:Oui, ça c'est rédigé à l'arrache. Je crois que je vais faire un script^^ Commente comme tu le sens hein je voulais pas te bloquer ^^ Oui c'est un gros kiffe, hâte de voir ta version xD
Ouais mais franchement encore ça va c'est pas mal du tout comparé à mes brouillons sur notepad ^^ Nan tu m'as pas bloqué c'est juste que je veux faire un truc bien et détaillé Laughing donc ça va mettre du temps mais là j'ai un avancé déjà pour le commentaire, limite il sera aussi long que ton post au final !! EDIT: ben finalement à une cinquantaine de mots prés j'ai fait aussi long que toi avec mon commentaire pour la première partie ^^ Et ma version je vais bien la travailler je veux tenter de poster un truc irréprochable Very Happy

***

COMMENTAIRES PREMIÈRE PARTIE


-Alors pour commencer, je trouve que c'est un bon point d'intégrer Emma Frost et le Hurleur car, pour la première, il fallait bien une télépathe puissante en attendant peut-être le retour du Prof X, voire de Jean... Pour Sean, c'est pas con non plus puisque suite à la crise avec les vaccins sa fille devrait avoir besoin de son réconfort/conseil, de plus réintroduire ces deux personnages à la fois fait très fortement penser à Génération X en passant Very Happy

-Par contre plusieurs trucs contre lesquels je diverge ou bien que je ne comprends pas, déjà je trouve ça bizarre que Tornade veuille dissoudre les X-Men, surtout que comme tu le précises juste avant c'est Wolverine le chef de l'équipe!! Ensuite je trouve ça un peu marrant qu'Alex et Lorna soit déjà acoquinés mais bon ça passe encore :p pour conclure je ne comprends pas pourquoi Kitty quitte l'Institut.

-L'idée d'un homme politique influent qui lutte pour la cause anti-mutante c'est pas idiot du tout et apparemment ce personnage existe vraiment (j'ai cru comprendre que dans le comics il s'est fait manipuler à un moment par M. Sinistre ou quoi) mais bon pour moi inconnu au bataillon, j'aurais plutôt introduit Graydon Creed, rien que le nom claque mieux et a plus de charisme xD sinon y'a de l'idée, par contre pour le Sénateur Kelly je crois que c'est pas valable puisque Mystique avait par la suite fait une apparition publique sous son apparence si mes souvenirs sont bons donc ça marche pas mais tu peux réutiliser les arguments que Stryker avait soumis au Président dans X2 sauf que là ils seront dévoilés publiquement donc l'État n'aura plus le choix... Plus la menace mutante avec l'exemple de Phœnix et c'est good to go!!

-Ensuite je suis pas sur d'avoir tout compris, le virus Legacy serait ici une mutation secondaire due au vaccin créé par le Dr Kavita Rao c'est ça? Mais dans ce cas comment expliquer le fait que certains mutants comme Malicia ne soient pas touchés (d'ailleurs bien trouvé pour lui donner les pouvoirs de Miss Marvel) tandis que les autres finissent par en mourir? De plus, si Hank savait pour la "temporarité" (dsl je trouve plus le bon mot) du vaccin pourquoi l'avoir défendu en premier lieu dans X3?!

-Belle référence à Sinistre via Nathaniel Essex, et bien vu pour le FLM par contre pourrais-tu préciser qui de l' "ancienne Confrérie" prend conscience du virus Legacy stp!! Raphael Adler (encore un inconnu au bataillon pour ma part), un quelconque rapport avec Destinée? Lorsqu'Emma s'interpose je suggère que ça se fasse sous sa forme de diamant ^^

-Avant que Wolverine ne se casse de l'Institut, tu devrais détailler le dialogue entre Emma et lui où il expliquerait justement qu'à ses yeux il faudrait une force de frappe mutante, une nouvelle mouture de X-Men, qui soit en mesure de contrer les actions extrémistes du FLM et protéger à la fois les humains contre ces attentats et les mutants contre les actions injustes du gouvernement, du moins de ses factions anti-mutantes...

-Je te proposerais que les mutants qui se font tuer par le FLM soient des Morlocks qui vient en faite dans le métro justement, ça permettrait d'introduire le personnage de Skids!! Je veux bien que tu fournisses une explication détaillée concernant Gambit et Psylocke, pour les autres y'a moins de soucis à priori.

-Ah je viens de comprendre le lien avec Destinée, c'était Mystique en faite Raphael Adler, très bien, parfait et ça donne une raison supplémentaire pour ce que je disais tout à l'heure: remplacer Shafran par Creed puisque ce dernier est le fils biologique de Mystique et Dent de Sabre ^^ Euh je voudrais bien aussi que tu dises qui d'autre à part Mystique tu évoquais par "ancienne Confrérie", sinon fais attention car apparemment au début de la deuxième partie tu écris à plusieurs reprises "FLN" au lieu de "FLM" :p
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Mar 6 Juil - 11:48

Oh oui *,*
*se précipite sur les commentaires xD*
Yehuda a écrit:-Alors pour commencer, je trouve que c'est un bon point d'intégrer Emma Frost et le Hurleur car, pour la première, il fallait bien une télépathe puissante en attendant peut-être le retour du Prof X, voire de Jean... Pour Sean, c'est pas con non plus puisque suite à la crise avec les vaccins sa fille devrait avoir besoin de son réconfort/conseil, de plus réintroduire ces deux personnages à la fois fait très fortement penser à Génération X en passant Very Happy
Oui, en effet, c'est une allusion à Generation X, en plus ce sont deux personnages que j'aime tant. Bien vu le truc avec Syrin, je n'y avais pas pensé. Par contre, Sean reste avec Tornade tout le temps, c'est pourquoi il n'a qu'un rôle très mineur.

-Par contre plusieurs trucs contre lesquels je diverge ou bien que je ne comprends pas, déjà je trouve ça bizarre que Tornade veuille dissoudre les X-Men, surtout que comme tu le précises juste avant c'est Wolverine le chef de l'équipe!! Ensuite je trouve ça un peu marrant qu'Alex et Lorna soit déjà acoquinés mais bon ça passe encore :p pour conclure je ne comprends pas pourquoi Kitty quitte l'Institut.
Tout ça c'est la vague Ultimate *,* Bien que Wolverine soit le chef des X-men, c'est Tornade la chef de l'institut. Dans UXM, Cyclope décide de dissoudre les X-men suite à la mort du professeur Xavier. Ensuite, Kitty quitte l'institut parce qu'elle ne voit pas pourquoi rester, son mentor est mort, c'est la même chose dans UXM. Pareil pour Alex et Lorna, UXM, lorsque Emma Frost les présente, ils sont déjà ensemble. Mais je n'ai pas développé ces deux personnages, j'aurais du >.< Et pis, Kitty elle m'énerve, donc je la vire MDR.

-L'idée d'un homme politique influent qui lutte pour la cause anti-mutante c'est pas idiot du tout et apparemment ce personnage existe vraiment (j'ai cru comprendre que dans le comics il s'est fait manipuler à un moment par M. Sinistre ou quoi) mais bon pour moi inconnu au bataillon, j'aurais plutôt introduit Graydon Creed, rien que le nom claque mieux et a plus de charisme xD sinon y'a de l'idée, par contre pour le Sénateur Kelly je crois que c'est pas valable puisque Mystique avait par la suite fait une apparition publique sous son apparence si mes souvenirs sont bons donc ça marche pas mais tu peux réutiliser les arguments que Stryker avait soumis au Président dans X2 sauf que là ils seront dévoilés publiquement donc l'État n'aura plus le choix... Plus la menace mutante avec l'exemple de Phœnix et c'est good to go!!
Oui, je ne me permettrais pas d'introduire des personnages inventés. Je persiste sur Shaffran, car il EST Sinistre, on verra ça dans la seconde partie. Pour Kelly, oui c'est vrai, mais depuis l'arrestation de Mystique, personne ne s'est demandé où est passé le Sénateur O.o c'est sur ça que je voulais m'appuyer, mais en fait ça ne tient pas, Mystique réapparait avec son apparence, on ne peut pas déterminer où le vrai Sénateur s'est rendu en dernier. Sauf si on veut faire comprendre ce que l'on veut... Le but c'est révéler l'existence de la menace mutante, les citoyens savent qu'ils existent, mais ignorent ou ne sont pas surs de leur dangerosité.

-Ensuite je suis pas sur d'avoir tout compris, le virus Legacy serait ici une mutation secondaire due au vaccin créé par le Dr Kavita Rao c'est ça? Mais dans ce cas comment expliquer le fait que certains mutants comme Malicia ne soient pas touchés (d'ailleurs bien trouvé pour lui donner les pouvoirs de Miss Marvel) tandis que les autres finissent par en mourir? De plus, si Hank savait pour la "temporarité" (dsl je trouve plus le bon mot) du vaccin pourquoi l'avoir défendu en premier lieu dans X3?!
Oui, le virus Legacy serait un effet secondaire du vaccin, provocant une surchauffe des pouvoirs et la mort. Pour Malicia, atta elle va bientôt crever Mdr, ses pouvoirs c'était pour lui donner ses pouvoirs actuels quoi. Magnéto il meurt presque en premier parce qu'il s'est pris trois doses. Euh...Pour Hank tu me poses une colle, je vais revoir cela. Il faudrait que je rajoute une scène où il découvre que des expériences avec l'antidote ont mal tournées, que Shaffran sache qu'il sait et fasse tout pour l'enfermer.

-Belle référence à Sinistre via Nathaniel Essex, et bien vu pour le FLM par contre pourrais-tu préciser qui de l' "ancienne Confrérie" prend conscience du virus Legacy stp!! Raphael Adler (encore un inconnu au bataillon pour ma part), un quelconque rapport avec Destinée? Lorsqu'Emma s'interpose je suggère que ça se fasse sous sa forme de diamant ^^
Toute la confrérie prend conscience du virus Legacy, parce que Raphael Adler est au courant de la mort de Magnéto, et il sait qu'il va mourir. Bon, comme tu l'as écrit plus bas, Adler c'est Mystique, d'où la référence évidente à Destinée. En ce qui concerne l'apparence de Raphael, j'aurais pensé à un ange. OMG ! J'ai zappé Angel dans mon scénario !! XD Je pense qu'il quitte finalement l'institut, son père comprend les mutants alors il revient avec lui. Par contre, son père se fait attaquer par le FLM et il s'interpose, X-force le sauve et il est finalement à l'institut à la fin. *sbaf* Oui, Emma en diamant, très bien *,*

-Avant que Wolverine ne se casse de l'Institut, tu devrais détailler le dialogue entre Emma et lui où il expliquerait justement qu'à ses yeux il faudrait une force de frappe mutante, une nouvelle mouture de X-Men, qui soit en mesure de contrer les actions extrémistes du FLM et protéger à la fois les humains contre ces attentats et les mutants contre les actions injustes du gouvernement, du moins de ses factions anti-mutantes...
Tout à fait =D

-Je te proposerais que les mutants qui se font tuer par le FLM soient des Morlocks qui vient en faite dans le métro justement, ça permettrait d'introduire le personnage de Skids!! Je veux bien que tu fournisses une explication détaillée concernant Gambit et Psylocke, pour les autres y'a moins de soucis à priori.
Pour les Morlocks, je dis oui. Alors Gambit, on dirait qu'il a toujours la vingtaine, on n'a qu'à dire que ses pouvoirs lui permettent de ne pas vieillir. D'après Marvel World, il "puise" dans l'énergie potentielle pour la transformer en énergie cinétique, alors pourquoi ne pas s'en servir pour perdurer dans la jeunesse xD. Comment il se fait retrouver par Wolverine ? Peut-être que le griffu savait qu'il fréquentait "ce casino-là", enfin je ne sais pas. Psylocke, je vais aller dans les explications compliquées, tout d'abord c'est Psylocke sous sa forme "européenne", enfin elle est pas asiatique quoi, dans X2 on voit dans l'ordinateur de Deathrike le nom de Betsy Braddock, bien sur ce sont des clins d'oeil puisqu'il y en a d'autres, mais je m'en sers là. Stryker avait tenté un transfert de conscience vers un autre corps, et il avait réussi. Il a pris pour cobaye une télépathe et a transvasé sa conscience dans une chinoise (Kwannon), qui n'a pas manqué de s'évader lorsque Alkali Lake a explosé. C'est celle-là qu'on retrouve dans X3, et elle meurt. Son esprit revient dans son corps initial, et celui là il est où? Je ne sais pas, peut-être à Alkali Lake, mais après ça veut dire qu'elle a fait le chemin jusqu'à l'institut à pieds xD. En tout cas elle rejoint l'institut au début du scénario, peut-être que Gambit aussi, que suite à des mauvais paris il ait été menacé et que l'institut lui parait une bonne sécurité. De plus, une discussion avec Wolverine ça ferait un rappel "sympa" de XOW.

-Ah je viens de comprendre le lien avec Destinée, c'était Mystique en faite Raphael Adler, très bien, parfait et ça donne une raison supplémentaire pour ce que je disais tout à l'heure: remplacer Shafran par Creed puisque ce dernier est le fils biologique de Mystique et Dent de Sabre ^^ Euh je voudrais bien aussi que tu dises qui d'autre à part Mystique tu évoquais par "ancienne Confrérie", sinon fais attention car apparemment au début de la deuxième partie tu écris à plusieurs reprises "FLN" au lieu de "FLM" :p
Oh nion, vais rectifier, c'est FLM, je sais pas pourquoi je tape N Very Happy. Sinon, voici les rescapés de l'ancienne confrérie:
(-Mystique)
-Pyro
-James Madrox
-Le Fléau
-Callisto ? On sait qu'elle meure dans le film X3, mais après ça relève une question: Un X-man tue-t-il ? O.o C'est pourquoi dans le roman X3 on a une alternative, Callisto est blessée par Tornade...

J'espère avoir réagi à toutes tes remarques =D
Je pense que la seconde partie a besoin d'explications, m'enfin je te laisse découvrir et poser tes questions, parce que rien n'est vraiment expliqué. Je tâcherais de rectifier tout ça, merci de m'avoir lu =D
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Mar 6 Juil - 12:45

Fox a écrit:Oh oui *,*
*se précipite sur les commentaires xD*
Mdr j'ai pas encore pu préparer mon commentaire sur la deuxième partie j'étais crevé hier soir, enfin cette nuit!!
Fox a écrit:Oui, en effet, c'est une allusion à Generation X, en plus ce sont deux personnages que j'aime tant. Bien vu le truc avec Syrin, je n'y avais pas pensé. Par contre, Sean reste avec Tornade tout le temps, c'est pourquoi il n'a qu'un rôle très mineur.
Sean est là plus en tant que conseiller donc...? Dommage qu'il soit pas plus développé mais c'est sur qu'il fallait faire un choix ^^
Fox a écrit:Tout ça c'est la vague Ultimate *,* Bien que Wolverine soit le chef des X-men, c'est Tornade la chef de l'institut. Dans UXM, Cyclope décide de dissoudre les X-men suite à la mort du professeur Xavier. Ensuite, Kitty quitte l'institut parce qu'elle ne voit pas pourquoi rester, son mentor est mort, c'est la même chose dans UXM. Pareil pour Alex et Lorna, UXM, lorsque Emma Frost les présente, ils sont déjà ensemble. Mais je n'ai pas développé ces deux personnages, j'aurais du >.< Et pis, Kitty elle m'énerve, donc je la vire MDR.
Ah je comprends mieux, ne te détrompe pas j'adore UXM mais bon ça m'a un peu bousculé par rapport aux films Laughing Limite faudrait que Kitty créé l'équipe d'Excalibur pour faire vivre l'idéal de son défunt mentor Very Happy (avec genre Angel, Iceberg, Diablo et d'autres ^^).
Fox a écrit:Oui, je ne me permettrais pas d'introduire des personnages inventés. Je persiste sur Shaffran, car il EST Sinistre, on verra ça dans la seconde partie. Pour Kelly, oui c'est vrai, mais depuis l'arrestation de Mystique, personne ne s'est demandé où est passé le Sénateur O.o c'est sur ça que je voulais m'appuyer, mais en fait ça ne tient pas, Mystique réapparait avec son apparence, on ne peut pas déterminer où le vrai Sénateur s'est rendu en dernier. Sauf si on veut faire comprendre ce que l'on veut... Le but c'est révéler l'existence de la menace mutante, les citoyens savent qu'ils existent, mais ignorent ou ne sont pas surs de leur dangerosité.
Nan mais sans pour autant "inventer", on a déjà vu des mélanges de personnages (comme dans le dernier Iron-Man par exemple). Ok pour Sinistre j'ai pas pu lire encore malheureusement la seconde partie mais je vais y remédier dés que je pourrais commenter en détail Wink Donc finalement tu laisses tomber l'argument sur Kelly?
Fox a écrit:Oui, le virus Legacy serait un effet secondaire du vaccin, provocant une surchauffe des pouvoirs et la mort. Pour Malicia, atta elle va bientôt crever Mdr, ses pouvoirs c'était pour lui donner ses pouvoirs actuels quoi. Magnéto il meurt presque en premier parce qu'il s'est pris trois doses. Euh...Pour Hank tu me poses une colle, je vais revoir cela. Il faudrait que je rajoute une scène où il découvre que des expériences avec l'antidote ont mal tournées, que Shaffran sache qu'il sait et fasse tout pour l'enfermer.
Tu vas faire crever Malicia?!!! Attends t'as déjà fait crever Magneto, Mystique aussi, au rythme où on va ton X4 sera un mix entre X3 et ULTIMATUM geek
Fox a écrit:Toute la confrérie prend conscience du virus Legacy, parce que Raphael Adler est au courant de la mort de Magnéto, et il sait qu'il va mourir. Bon, comme tu l'as écrit plus bas, Adler c'est Mystique, d'où la référence évidente à Destinée. En ce qui concerne l'apparence de Raphael, j'aurais pensé à un ange. OMG ! J'ai zappé Angel dans mon scénario !! XD Je pense qu'il quitte finalement l'institut, son père comprend les mutants alors il revient avec lui. Par contre, son père se fait attaquer par le FLM et il s'interpose, X-force le sauve et il est finalement à l'institut à la fin. *sbaf* Oui, Emma en diamant, très bien *,*
Ok =D
Fox a écrit:Pour les Morlocks, je dis oui. Alors Gambit, on dirait qu'il a toujours la vingtaine, on n'a qu'à dire que ses pouvoirs lui permettent de ne pas vieillir. D'après Marvel World, il "puise" dans l'énergie potentielle pour la transformer en énergie cinétique, alors pourquoi ne pas s'en servir pour perdurer dans la jeunesse xD. Comment il se fait retrouver par Wolverine ? Peut-être que le griffu savait qu'il fréquentait "ce casino-là", enfin je ne sais pas. Psylocke, je vais aller dans les explications compliquées, tout d'abord c'est Psylocke sous sa forme "européenne", enfin elle est pas asiatique quoi, dans X2 on voit dans l'ordinateur de Deathrike le nom de Betsy Braddock, bien sur ce sont des clins d'oeil puisqu'il y en a d'autres, mais je m'en sers là. Stryker avait tenté un transfert de conscience vers un autre corps, et il avait réussi. Il a pris pour cobaye une télépathe et a transvasé sa conscience dans une chinoise (Kwannon), qui n'a pas manqué de s'évader lorsque Alkali Lake a explosé. C'est celle-là qu'on retrouve dans X3, et elle meurt. Son esprit revient dans son corps initial, et celui là il est où? Je ne sais pas, peut-être à Alkali Lake, mais après ça veut dire qu'elle a fait le chemin jusqu'à l'institut à pieds xD. En tout cas elle rejoint l'institut au début du scénario, peut-être que Gambit aussi, que suite à des mauvais paris il ait été menacé et que l'institut lui parait une bonne sécurité. De plus, une discussion avec Wolverine ça ferait un rappel "sympa" de XOW.
C'est un peu just l'explication de Gambit mais j'étais certain que pour Psylocke tu utiliserais ça donc c'est cool, par contre petit souci dans X3 Kwanon n'était pas télépathe ou télékinésiste va savoir pourquoi ils la faisaient juste se transporter dans les ombres... (clin d'œil à l'Aube Rouge certainement ^^) mais c'est pas ça le problème principal c'est qu'il faut aussi expliquer pourquoi elle s'était mise du côté de Magneto dans X3 et combattait les X-Men alors que maintenant elle les rejoint!!
Fox a écrit:Oh nion, vais rectifier, c'est FLM, je sais pas pourquoi je tape N Very Happy. Sinon, voici les rescapés de l'ancienne confrérie:
(-Mystique)
-Pyro
-James Madrox
-Le Fléau
-Callisto ? On sait qu'elle meure dans le film X3, mais après ça relève une question: Un X-man tue-t-il ? O.o C'est pourquoi dans le roman X3 on a une alternative, Callisto est blessée par Tornade...

J'espère avoir réagi à toutes tes remarques =D
Je pense que la seconde partie a besoin d'explications, m'enfin je te laisse découvrir et poser tes questions, parce que rien n'est vraiment expliqué. Je tâcherais de rectifier tout ça, merci de m'avoir lu =D
Alors ok pour les membres, pour Callisto je viens de penser à un truc faudrait que tu fasses une scène qui remonte genre à la fin de X3 ou une petite délégation de Morlocks va voir Tornade et lui annonce qu'ayant vaincu Callisto, même si celle-ci est vivante, c'est elle qui devient leur chef à présent... Du coup ça pourrait expliquer qu'en l'absence d'une équipe de X-Men Tornade n'ait pu envoyer qu'eux pour bloquer le FLM et c'est là qu'entre autre Callisto, de rage contre ses anciens sujets, en tue comme tu l'avais annoncé. Je sais pas si t'as réagi à toutes mais bon c'est cool quand même, faudrait faire un script bien détaillé tout ça en mettant les nouvelles idées et modifiant selon ce qu'on a dit, je pense que le rendu serait pas mauvais du tout lol! maintenant va falloir que je prenne du temps pour la seconde partie!
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Mar 6 Juil - 13:25

Yehuda a écrit:Sean est là plus en tant que conseiller donc...? Dommage qu'il soit pas plus développé mais c'est sur qu'il fallait faire un choix ^^
Je pense que je rajouterais des scènes à l'institut, parce que Iceberg n'est pas présent non plus, il assiste Tornade. C'est comme je vais donner un rôle plus conséquent à Polaris et à Havok (en attendant le retour de son frère *,*)

Ah je comprends mieux, ne te détrompe pas j'adore UXM mais bon ça m'a un peu bousculé par rapport aux films Laughing Limite faudrait que Kitty créé l'équipe d'Excalibur pour faire vivre l'idéal de son défunt mentor Very Happy (avec genre Angel, Iceberg, Diablo et d'autres ^^).
Diablo il est dans la seconde partie, je me rends compte que j'ai oublié de mentionner quelque chose, il se retrouve à l'institut, mais à l'infirmerie. Kitty, je ne sais pas, elle peut reprendre la vraie vie, Angel également, enfin il faut que je développe tout ça, j'intègrerais Kitty dans une scène de combat contre le FLM.

Nan mais sans pour autant "inventer", on a déjà vu des mélanges de personnages (comme dans le dernier Iron-Man par exemple). Ok pour Sinistre j'ai pas pu lire encore malheureusement la seconde partie mais je vais y remédier dés que je pourrais commenter en détail Wink Donc finalement tu laisses tomber l'argument sur Kelly?
Je ne pense pas, Shaffran l'utilisera d'une autre manière...

Tu vas faire crever Malicia?!!! Attends t'as déjà fait crever Magneto, Mystique aussi, au rythme où on va ton X4 sera un mix entre X3 et ULTIMATUM geek
Oui et pas qu'elle. Oui c'est le début d'une seconde trilogie, on vire des persos pour donner une place plus importante aux nouveaux. Je pense qu'il faut arrêter le massacre pour certains personnages (Malicia, le Fléau par exemple ^^)

C'est un peu just l'explication de Gambit mais j'étais certain que pour Psylocke tu utiliserais ça donc c'est cool, par contre petit souci dans X3 Kwanon n'était pas télépathe ou télékinésiste va savoir pourquoi ils la faisaient juste se transporter dans les ombres... (clin d'œil à l'Aube Rouge certainement ^^) mais c'est pas ça le problème principal c'est qu'il faut aussi expliquer pourquoi elle s'était mise du côté de Magneto dans X3 et combattait les X-Men alors que maintenant elle les rejoint!!
Pour Gambit, c'est vrai... Je vais trouver autre chose =D Pour Psylocke, aussi xD Elle arrivera à l'institut, mais aura d'autres raisons. Je pense que Kwannon est allé du côté de la confrérie parce que ses copains du clan Oméga aussi y allaient, elle n'avait pas vraiment d'opinion je pense =/

Alors ok pour les membres, pour Callisto je viens de penser à un truc faudrait que tu fasses une scène qui remonte genre à la fin de X3 ou une petite délégation de Morlocks va voir Tornade et lui annonce qu'ayant vaincu Callisto, même si celle-ci est vivante, c'est elle qui devient leur chef à présent... Du coup ça pourrait expliquer qu'en l'absence d'une équipe de X-Men Tornade n'ait pu envoyer qu'eux pour bloquer le FLM et c'est là qu'entre autre Callisto, de rage contre ses anciens sujets, en tue comme tu l'avais annoncé. Je sais pas si t'as réagi à toutes mais bon c'est cool quand même, faudrait faire un script bien détaillé tout ça en mettant les nouvelles idées et modifiant selon ce qu'on a dit, je pense que le rendu serait pas mauvais du tout lol! maintenant va falloir que je prenne du temps pour la seconde partie!
Une scène qui refait la fin de X3, pourquoi pas, et puis pendant le générique ça le fait *,* genre comme pour les Spider-man ^^ Je vais réfléchir à ça ^^
Tu as le temps pour la seconde partie, de toute façon y'a des points que je n'ai pas développé et qui risquent d'être étranges, comme la présence de Diablo et la vraie implication d'Emma Frost, ainsi que la scène bonus de fin (rho que j'aime ma fin bonus *sbaf*) =D
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Mer 7 Juil - 13:22

COMMENTAIRES DEUXIÈME PARTIE


Fioouuuu, que dire ce n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais… Bon j’ai certainement moins de choses à dire que pour la première partie mais quand même Very Happy Donc je me lance :

-Déjà t’es passé trop rapidement sur la mort de Mystique/Shafran, il faut détailler notamment la réaction des membres de l’ancienne Confrérie qui étaient plutôt proches d’elle, éventuellement si elle reprend sa forme humaine originale peut-être une réaction de Malicia qui se rendrait compte que c’était sa mère adoptive j’en sais rien j’avoue que ça ferait un peu bizarre ça quand même… Et puis en cherchant la cause de la mort s’ils comprennent que c’est à cause du vaccin y’en a quand même pas mal qui devrait commencer à paniquer faudrait exploiter ça !!

-Bon que finalement X-Force et les membres restants du FLM fusionnent je veux bien mais bon je pense que t’as voulu mettre trop de personnages connus et tout, du coup il y a des doublons, ou alors des persos qu’on aurait pu développer de façon intéressante par la suite, dans la seconde trilogie, etc. Je pense notamment à Sunfire, t’as déjà mis Havok, Polaris, Frost et le Hurleur et en plus il y a déjà Pyro ayant un pouvoir sur le feu donc j’aurais dit s’abstenir pour lui ^^ Pour Mimic j’aurais plutôt pensé que tu l’introduirais avec Sinistre faisant des expériences sur lui ou quoi ; Jamie Madrox faut voir mais à priori il s’est fait capturé lors de X3 alors qu’il s’était déjà évadé grâce à Magneto et étant inculpé pour différents braquages de banques normalement le gouvernement n’aurait pas du le libérer !! Donc moi pour les membres du FLM j’aurais mis ça : Pyro, Fléau, Avalanche, Lady Mastermind, Tempo, Callisto, Skids, Forearm, Kamikaze et Dragoness. Genre avec Skids la seule des Morlocks ayant rejoint Callisto (car Marrow y’a l’histoire bizarre avec le frère de Colossus tout ça) et genre faire mourir Pyro au lieu du Fléau comme dans le comics pour que si dans le prochain film le FLM se reforme tu pourras introduire Rusty et ça fera pas doublon pour le coup !! (Voire même le récupérer lui, Mimic et d’autres dans le labo de Sinistre) Les deux derniers membres que j’ai ajouté c’est parce qu’il faut quand même des membres du FLM original et pas que de la Confrérie quoi… Les autres se seraient fait capturés ou auraient déserté qui sait Wink

-Pour l’équipe qui irait au manoir de Shafran j’aurais donc mis : Wolverine, Colossus, Domino, Gambit, Psylocke, Cannonball, Tempo, Skids, Forearm et Dragoness je trouve ça plus stratégique genre Cannonball et Dragoness en soutient aérien, Skids et Colossus sont quasi invulnérables de plus on a pas besoin que le Fléau prenne toute la place alors que y’a déjà Piotr, Avalanche risquerait de tout casser, Callisto est trop affaiblie et préfère rester et discuter des Morlocks avec Tornade, Psylocke est déjà là pour faire le lien télépathique avec Emma donc pas besoin de surcharger l’équipe avec Lady Mastermind, enfin Gambit est plus expérimenté que Meltdown et elle est encore jeune il ne faut pas la perdre… Donc resteraient en retrait pour ces raisons Meltdown, le Fléau, Lady Mastermind, Callisto et Avalanche genre en deuxième vague destructrice au cas-où :p

-Sinon je trouve bien les petits éléments sur Emma que t’introduis ^^ Par contre t’as pas expliqué je crois la raison de la présence de Diablo ; Aaaaah je viens de piger que l’équipe de mutants défendant le manoir est les X-men de Deadly Genesis c’est génial lol t’as introduit presque toute la famille Summers là… Pour les éléments de la salle j’aurais ajouté le matériel de la greffe d’adamantium, et puis des cocons cryogéniques ou quoi avec plusieurs mutants tels que Mimic, Cyclope, Rusty, Thunderbird, etc. Pour détailler plus la baston : ça tombe bien car Tempo et Suzanne ont le même genre de pouvoirs donc se contiennent mutuellement, c’est vrai qu’Avalanche aurait pu lutter à armes égales contre Petra mais bon faut bien qu’à cinq contre 10 les « méchants » aient un minimum d’avantage xD Bon ils s’y mettent donc à Dragoness, Colossus et Skids pour lutter contre Petra, Armando réussit à plus ou moins gérer Wolverine, Diablo occupe Domino et Forearm à se téléporter partout et Vulcain manipulant les énergies tout ça est le plus puissant et se charge donc de Gambit, Cannonball et Psylocke.

-Je suis pas certain que ce soit réalisable de rendre la mémoire à Wolvie car le Prof X et Jean s’y sont déjà cogné la tête dessus or Madelyne n’est qu’un clone de Jeannie donc bon… Ensuite je dirais que le temps de libérer les mutants captifs le manoir commence à s’effondrer donc Wolvie n’a plus le temps de récupérer quoi que ce soit comme ça pas besoin qu’Emma lui fasse oublier surtout que ce serait difficile sur lui normalement !! L’emprise de Madelyne sur Diablo et les Deadly Genesis s’étant stoppée le combat a cessé, ces derniers ne se souvenaient pas d’être partis de l’île de Muir en laissant le Dr MacTaggert

-De retour à l’Institut, les membres restant du FLM se regroupent sous prétexte que des gens comme Sinistre existeront toujours et qu’ils doivent empêcher que des expériences sur les mutants se reproduisent comme là, ils réussissent à persuader Rustty (du moins Skids qui a commencé une relation avec lui) et Mimic de les suivre et ils repartent donc (Tempo, Kamikaze, Dragoness, Forearm, Skids, Rusty et Mimic) retrouver leurs autres membres (Reaper, Sumo, Wildside, etc.)

-Callisto retourne aux Morlocks s’excuser et reprendre sa place en tant que seconde de Tornade comme convenue avec cette dernière. Les membres restants de la Confrérie ou autre partent chacun de leur côté sans suivre le FLM… X-Force est destituée et Tornade décide de reformer une véritable équipe de X-Men, des changements en vue Smile Scène d’enterrement de Malicia, à côté de la tombe de Xavier et Jean (celle de Cyclope ayant été retirée puisqu’il est bien vivant). Franchement c’est un putain de Cliffhanger le coup de Nova j’ai hate de lire ton second opus, quand t’auras finalisé le premier comme il faut. Et je me demande si tu vas suivre toutes mes remarques ou pas lol, car franchement je pense que ce scénario aurait trop la patate =DD


EDIT: alors euh par souci de simplicité et pour ne pas se mélanger par la suite je vais renommer ce topic qui sera consacré au scénario de Fox alias danch-mubag puis faire un nouveau topic pour proposer mon scénario...
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Mer 7 Juil - 19:40

Yehuda a écrit:Fioouuuu, que dire ce n’est vraiment pas ce à quoi je m’attendais… Bon j’ai certainement moins de choses à dire que pour la première partie mais quand même Very Happy Donc je me lance :
Tu t'attendais à quoi ? XD Owi je veux lire tes commentaires *,*

-Déjà t’es passé trop rapidement sur la mort de Mystique/Shafran, il faut détailler notamment la réaction des membres de l’ancienne Confrérie qui étaient plutôt proches d’elle, éventuellement si elle reprend sa forme humaine originale peut-être une réaction de Malicia qui se rendrait compte que c’était sa mère adoptive j’en sais rien j’avoue que ça ferait un peu bizarre ça quand même… Et puis en cherchant la cause de la mort s’ils comprennent que c’est à cause du vaccin y’en a quand même pas mal qui devrait commencer à paniquer faudrait exploiter ça !!
Mystique/Adler hein ;D Pour le lien de parenté Mystique/Malicia, c'est impossible, tout simplement parce que dans X1 on voit bien les parents de Malicia, et puis Raven humaine est trop jeune pour être sa mère. Oui ! Tout à fait pour la panique =D Je vais réfléchir à ça ^^

-Bon que finalement X-Force et les membres restants du FLM fusionnent je veux bien mais bon je pense que t’as voulu mettre trop de personnages connus et tout, du coup il y a des doublons, ou alors des persos qu’on aurait pu développer de façon intéressante par la suite, dans la seconde trilogie, etc. Je pense notamment à Sunfire, t’as déjà mis Havok, Polaris, Frost et le Hurleur et en plus il y a déjà Pyro ayant un pouvoir sur le feu donc j’aurais dit s’abstenir pour lui ^^ Pour Mimic j’aurais plutôt pensé que tu l’introduirais avec Sinistre faisant des expériences sur lui ou quoi ; Jamie Madrox faut voir mais à priori il s’est fait capturé lors de X3 alors qu’il s’était déjà évadé grâce à Magneto et étant inculpé pour différents braquages de banques normalement le gouvernement n’aurait pas du le libérer !! Donc moi pour les membres du FLM j’aurais mis ça : Pyro, Fléau, Avalanche, Lady Mastermind, Tempo, Callisto, Skids, Forearm, Kamikaze et Dragoness. Genre avec Skids la seule des Morlocks ayant rejoint Callisto (car Marrow y’a l’histoire bizarre avec le frère de Colossus tout ça) et genre faire mourir Pyro au lieu du Fléau comme dans le comics pour que si dans le prochain film le FLM se reforme tu pourras introduire Rusty et ça fera pas doublon pour le coup !! (Voire même le récupérer lui, Mimic et d’autres dans le labo de Sinistre) Les deux derniers membres que j’ai ajouté c’est parce qu’il faut quand même des membres du FLM original et pas que de la Confrérie quoi… Les autres se seraient fait capturés ou auraient déserté qui sait Wink
Dans X2, lorsque les X-men s'allient avec la Confrérie, il n'y a que Magnéto et Mystique... Je pense que je vais limiter le nombre de mutants présents, je vais diviser l'équipe en deux, une équipe ira chez Shaffran, l'autre ira détruire la souche de l'antidote dans les sous-sols d'Alcatraz, et je donnerais une petite présence à Leech ^^ Sunfire et Pyro c'est fait exprès, c'est pour faire comprendre à Pyro qu'il n'est pas unique, il va être jaloux de Sunfire et à la fin il va comprendre qu'il doit passer la main, peut-être qu'il a pris l'antidote aussi finalement et qu'il va mourir *,* Je vais donner plus d'importance à Mimic, il va chercher le pouvoir lui aussi et concurrencer Pyro. Les Morlocks, non je ne vais pas les prendre, quand j'ai commencé les comics ils n'existaient déjà plus, si je dois les utiliser, ça serait dans le X-men 5 (OMG, déjà le 5 xD)

-Pour l’équipe qui irait au manoir de Shafran j’aurais donc mis : Wolverine, Colossus, Domino, Gambit, Psylocke, Cannonball, Tempo, Skids, Forearm et Dragoness je trouve ça plus stratégique genre Cannonball et Dragoness en soutient aérien, Skids et Colossus sont quasi invulnérables de plus on a pas besoin que le Fléau prenne toute la place alors que y’a déjà Piotr, Avalanche risquerait de tout casser, Callisto est trop affaiblie et préfère rester et discuter des Morlocks avec Tornade, Psylocke est déjà là pour faire le lien télépathique avec Emma donc pas besoin de surcharger l’équipe avec Lady Mastermind, enfin Gambit est plus expérimenté que Meltdown et elle est encore jeune il ne faut pas la perdre… Donc resteraient en retrait pour ces raisons Meltdown, le Fléau, Lady Mastermind, Callisto et Avalanche genre en deuxième vague destructrice au cas-où :p
Je vais revoir les personnages présents ^^ Concernant Gambit, je vais le faire crever comme dans Ultimate X-men, il va mourir dans l'effondrement du manoir de Shaffran. Oui je purge la vieille génération lol

-Sinon je trouve bien les petits éléments sur Emma que t’introduis ^^ Par contre t’as pas expliqué je crois la raison de la présence de Diablo ; Aaaaah je viens de piger que l’équipe de mutants défendant le manoir est les X-men de Deadly Genesis c’est génial lol t’as introduit presque toute la famille Summers là… Pour les éléments de la salle j’aurais ajouté le matériel de la greffe d’adamantium, et puis des cocons cryogéniques ou quoi avec plusieurs mutants tels que Mimic, Cyclope, Rusty, Thunderbird, etc. Pour détailler plus la baston : ça tombe bien car Tempo et Suzanne ont le même genre de pouvoirs donc se contiennent mutuellement, c’est vrai qu’Avalanche aurait pu lutter à armes égales contre Petra mais bon faut bien qu’à cinq contre 10 les « méchants » aient un minimum d’avantage xD Bon ils s’y mettent donc à Dragoness, Colossus et Skids pour lutter contre Petra, Armando réussit à plus ou moins gérer Wolverine, Diablo occupe Domino et Forearm à se téléporter partout et Vulcain manipulant les énergies tout ça est le plus puissant et se charge donc de Gambit, Cannonball et Psylocke.
Diablo est quelqu'un qui est par nature faible, je pense qu'il a été menacé avec l'antidote et qu'il a du suivre Shaffran parce que Madelyne est là, il a cru que c'était Jean Grey, la première avec qui il a eu un contact dans X2. Oui, ce sont les X-men de Deadly Genesis, un petit peu sous l'emprise de Shaffran, bon on peut le dire, sous l'emprise de Sinistre XD. Oui dans la pièce je vais rajouter d'autres choses, cela va de soi =D

-Je suis pas certain que ce soit réalisable de rendre la mémoire à Wolvie car le Prof X et Jean s’y sont déjà cogné la tête dessus or Madelyne n’est qu’un clone de Jeannie donc bon… Ensuite je dirais que le temps de libérer les mutants captifs le manoir commence à s’effondrer donc Wolvie n’a plus le temps de récupérer quoi que ce soit comme ça pas besoin qu’Emma lui fasse oublier surtout que ce serait difficile sur lui normalement !! L’emprise de Madelyne sur Diablo et les Deadly Genesis s’étant stoppée le combat a cessé, ces derniers ne se souvenaient pas d’être partis de l’île de Muir en laissant le Dr MacTaggert
Le prof n'a pas voulu rendre la mémoire à Wolverine, mais il aurait très bien pu. Il a préféré le laisser retrouver ses souvenirs seul ^^ Même Magnéto savait pour le passé de Wolverine (selon X2, la scène dans la prison). Jean n'a pas réussi parce qu'elle n'est qu'une amatrice, et Madelyne elle, savait ce qu'il fallait montrer à Wolverine. De toute façon le but est de le détruire, pas de lui rendre service. Après Emma lui efface une bonne partie de la scène, comme ça il pensera qu'elle était là depuis le début. Emma n'est pas arrivée sur les lieux du crime comme ça par magie XD En ce qui concerne les X-men de Deadly Genesis, dans mon scénario ils n'ont rien à voir avec l'île de muir, ce ne sont que les acolytes de Sinistre. Le reste, est-ce vraiment Gabriel Summers ? Moi je l'ai appelé Gabriel Pryor ^^ on verra par la suite ^^

-Callisto retourne aux Morlocks s’excuser et reprendre sa place en tant que seconde de Tornade comme convenue avec cette dernière. Les membres restants de la Confrérie ou autre partent chacun de leur côté sans suivre le FLM… X-Force est destituée et Tornade décide de reformer une véritable équipe de X-Men, des changements en vue Smile Scène d’enterrement de Malicia, à côté de la tombe de Xavier et Jean (celle de Cyclope ayant été retirée puisqu’il est bien vivant). Franchement c’est un putain de Cliffhanger le coup de Nova j’ai hate de lire ton second opus, quand t’auras finalisé le premier comme il faut. Et je me demande si tu vas suivre toutes mes remarques ou pas lol, car franchement je pense que ce scénario aurait trop la patate =DD
Finalement on va dire que Callisto est morte et que Tornade a cette mort sur la conscience, d'où le rejet de faire partie de l'équipe et le souhait de se concentrer sur son rôle de directrice. Oui le FLM est dissout parce que Shaffran semble ne plus être en vie. Oui, une nouvelle équipe de X-men au sein de l'institut =D Enterrement de Malicia non pas à côté du professeur mais chez elle, au Mississipi quoi xD Faut laisser celle de Cyclope pour le moment, il a pas donné de signe de vie donc y'a pas de raison XD. Iceberg quitterait l'équipe pour rejoindre Kitty dans la tristesse (héhé). Oui, je trouvais ça bête que tout le monde me dise: "hé t'as vu à la fin du générique" et que moi blasé je dise: "bah ouai" XD Alors c'est pour surprendre les spectateurs. Le professeur voulait aller dans ce corps, mais il a été pris de cours par sa soeur quoi XD Et pis Emma est une traitresse, depuis le début, d'ailleurs c'est pas pour rien que le dossier White Queen trainait chez Shaffran. Pour tout te dire, ce scénario c'est une introduction au Club des Damnés ! Non pas à Apocalypse lol

J'ai fait ce scénario pour présenter une nouvelle génération de X-men, de méchants, en finissant la confrérie, jetant les vieux,... xD

EDIT: alors euh par souci de simplicité et pour ne pas se mélanger par la suite je vais renommer ce topic qui sera consacré au scénario de Fox alias danch-mubag puis faire un nouveau topic pour proposer mon scénario...
Pas de problème =D Sinon je pars en vacances lundi =S donc si tu veux que je lise tes idées, vala quoi xD Et je reviens à la fin du mois pour repartir le 3 Aout >.<
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Ven 9 Juil - 18:44

Je suis entrain de rédiger une version beaucoup plus simplifiée, qui délimite les scènes Wink Y'a des personnages en moins, des autres moins présents, des autres plus présents,... Je la posterais dans la soirée =D Et puis c'est comme une ébauche du script ^^
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Ven 9 Juil - 19:02

Fox a écrit:Je suis entrain de rédiger une version beaucoup plus simplifiée, qui délimite les scènes Wink Y'a des personnages en moins, des autres moins présents, des autres plus présents,... Je la posterais dans la soirée =D Et puis c'est comme une ébauche du script ^^
Très bien je regarderais ça si j'ai le temps ce week-end (là je vais être très pris ces prochains jours en faite...), par contre je ne suis pas certain de savoir comment faire un script comme les font les vrais scénaristes etc. moi ^^ Sinon perso je continue de travailler ma version petit à petit!!
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Ven 9 Juil - 19:05

Yehuda a écrit:Très bien je regarderais ça si j'ai le temps ce week-end (là je vais être très pris ces prochains jours en faite...), par contre je ne suis pas certain de savoir comment faire un script comme les font les vrais scénaristes etc. moi ^^ Sinon perso je continue de travailler ma version petit à petit!!
Ok =D Oh bah moi non plus je sais pas faire les scripts, enfin je vais faire comme une pièce de théâtre quoi ^^
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Ven 9 Juil - 19:51

Et voilà =D

1. Générique
2. Havok et Lorna sont en voiture, ils comptent aller à l’institut. Ils rencontrent sur la route un agonisant, il les appelle, fait arrêter la voiture. C’est un mutant, ils l’emmènent avec eux à l’institut.
3. Gros plan Emma Frost qui parle à Sean des nouveaux qui viennent d’arriver, il lui dit qu’il veut sa fille dans sa classe. On voit Tornade, elle remercie Emma de l’aider, mais c’est en rappel du bon vieux temps. Déjà Emma saque Wolverine, et tarit des éloges sur Hank.
4. Hank à l’Assemblée, il est convoqué par le Sénateur Shaffran qui expose le danger mutant, surtout à l’institut Xavier. Il parle de la présence des X-men à la Statue de la Liberté, de l’attaque du foyer des Drake par les flammes et enfin du cas de Jean. Il dénonce aussi une complicité entre la Confrérie de Magnéto et l’institut dans la disparition du Sénateur Kelly. Il accuse Hank et les mutants. Ce dernier se lève et quitte la salle.
5. Wolverine attend Hank qui est en furie dans un couloir de l’Assemblée. Il lui explique que tout est sur le point de recommencer. Logan lui demande de ne pas se comporter comme une bête. Shaffran passe et le Fauve lui met une grosse volée en lui rétorquant qu’il n’est pas humain. Shaffran jure, Wolverine sort les griffes, Hank lui fait refermer. Logan lui fait mine de se tirer mais Hank est arrêté par la police, il décide de ne pas riposter.
6. Bobby est dans un café avec Kitty, la chanteuse Allison fait son show, il essaie de la convaincre de revenir à l’institut, mais elle dit qu’elle est mieux ici, elle a un nouveau travail, que ces derniers temps l’institut avait trop changé, elle n’avait plus sa place. De plus ses parents étaient réticents à la laisser à l’institut suite aux événements d’Alcatraz et son implication. Iceberg l’embrasse pour lui dire adieu, il doit rentrer à l’institut. A quelques pas, Malicia les observe, elle est avec Piotr, il lui que ce n’est rien mais elle fait la tête.
7. Arrivée de Alex et Lorna à l’institut avec l’agonisant qui est mort. Ca fait un boucan, Tornade reconnaît Alex, et emmène le souffrant à l’infirmerie avec Lorna, Alex et Emma tandis que Sean fait reculer les élèves. Ils ne savent pas ce qui lui est arrivé, Wolverine entre, il dit que Hank s’est fait avoir, il est en prison. Il y a un cri, c’est Malicia, Sean n’a rien pu faire, elle ne se sent pas bien, et est aussitôt amenée à l’infirmerie, à son tour.
8. Apparition de Raphael Adler dans le métro, accompagné de sa nouvelle confrérie. Ils crient Front de Libération Mutant et détruisent tout, Pyro brûle avec Sunfire,… Ceci est diffusé à la télévision, Raphael Adler dénonce la tyrannie de Shaffran et veut la liberté des mutants, la libération de Hank McCoy,… Wolverine voit ça à la télé et s’énerve, Iceberg lui demande de se calmer, et il lui gueule dessus, pourquoi Tornade a-t-elle dissout les X-men ? Parce qu’ils n’étaient plus utiles, il part en live. Emma arrive et lui somme d’arrêter. Il dit qu’il va en parler à Tornade quand elle sera revenue parce que ça ne va pas du tout. Emma sourit.
9. Tornade à la prison, elle parle de son incarcération avec Hank, il explique la situation. Elle lui parle de ce mort qui vient d’arriver et de la crise de Malicia. Il lui parle du virus Legacy, une anomalie de l’antidote qui entraine une surchauffe des pouvoirs et la mort. Tornade est terrifiée, elle compte lancer une offensive et la restructuration des X-men. Hank dit que Shaffran est une menace. Dès qu’elle sort, elle se fait attaquer par un homme qui contrôle l’énergie et dès qu’elle le mate, une femme qui contrôle le temps l’arrête et fait enfermer Tornade. Shaffran leur fait un signe approbatif, il est près d’eux.
10. Scène dans un endroit caché avec tout le FLM. Pyro est jaloux de Sunfire, il en parle à Mimic. Celui-ci lui raconte qu’il n’est pas au bout de ses surprises, ils vont faire un attentat sur une place. Pyro n’était pas au courant, il sent qu’il est mis de côté, et pire, qu’il est destiné à laisser sa place. Mimic lui dit qu’il ne sait pas qui est réellement son chef.
11. Réveil de Malicia à l’infirmerie. Elle se lève, voit une bâche plus loin sur un lit. Elle la soulève et voit le mort. Elle crie et le pousse de toutes ses forces. Elle remarque qu’elle a explosé le mur.
12. Logan fume dans un pub avec Colossus et retrouve Gambit, il lui explique que ça fait longtemps qu’il le piste et il n’aurait jamais pensé qu’il aurait suivi les gamins. Wolverine lui demande si ça lui plairait de sauver le monde, il est content. Le FLM entre en scène et fait un attentat sur la place, Colossus, Gambit et Wolverine combattent contre eux. Les médias filment, ils sont acclamés.
13. Aux infos, on apprend que Shaffran a déserté après l’attentat maté. L’institut Xavier ne serait pas une menace, mais une bénédiction du ciel. Emma Frost voit ça, elle est blasée, elle dit que tout ça c’est n’importe quoi, Iceberg lui demande d’expliquer ça aux visiteurs qui arrivent. C’est Shaffran et ses sbires. Emma y va, Wolverine est déjà là avec Colossus et Gambit, elle demande à tous les élèves de monter chez eux. Iceberg embarque Lorna, Havok suit. Shaffran leur lance un ultimatum, ils doivent fermer cet institut sinon il y aura du grabuge. Wolverine veut s’attaquer à lui mais Emma s’interpose en diamant.
14. Ils partent, Wolverine s’engueule une dernière fois avec Emma, il cite des noms qui ont du partir depuis son arrivée, comme Kitty Pryde ou Warren Worthington, elle rétorque qu’ils n’ont rien à voir avec elle, elle ajoute qu’elle avait toujours été là, sollicitée par le professeur, notamment lors du contrôle de Jean Grey qui aurait été impossible. Logan n’écoute pas, il veut reformer une équipe de X-men, il l’accuse d’avoir mis à l’écart Tornade,… Emma lui dit que s’il veut faire cavalier à part, il n’a qu’à partir. Il part, toisé par Emma. Colossus et Gambit suivent.
15. Séquence muette, juste de la musique, Malicia sort de l’infirmerie, et ne regarde pas Bobby qui est avec Lorna. Hank est à la fenêtre de sa prison, regarde au loin puis va se coucher. Alex est devant la tombe de son frère, il pleure et lève les yeux, déterminé. Emma est dans son bureau, elle regarde une photo de groupe où elle était à côté de Cyclope. Malicia et Havok vont dans le garage prennent une voiture, et s’en vont.
16. Wolverine, Colossus et Gambit arrivent dans un bar à combat (X1), Logan demande au barman sa chambre, il lui dit que personne n’y est retourné depuis son départ, sa caravane y est également. Il entre dans une grange, et dit à Gambit et Colossus que c’est leur nouvelle maison. Malicia et Havok débarque, elle savait qu’il allait se rendre là, c’était le seul endroit où il pouvait retourner en prétendant que c’est chez lui. Aussitôt des mutants apparaissent partout, c’est le FLM. Raphael est présent, il dit qu’il les avait suivis, mais vient en paix (en passant ils apparaissent grâce à Lady Mastermind). Il explique que Shaffran est un imposteur, un menteur, il le soupçonne d’être lui-même un mutant terroriste. Adler propose une alliance avec Wolverine, que ça ne va pas être simple, il dit qu’ils ont essuyé des pertes, à cause de l’antidote, le Fléau, Pyro et Madrow ne sont plus présents. Malicia a peur, Raphael lui annonce qu’elle va mourir, mais qu’avant elle devait jouer son rôle, comme un pion. Il explique qu’en dehors des attentats ils ont du se cacher, Shaffran les pistait, ils devaient même abandonner leurs morts, Pyro par exemple a été abandonné, le Fléau et Madrox également. Wolverine accepte l’union, ils appellent leur équipe frappe mutante, Raphael propose X-Force. (L’équipe est composée des survivants du FLM et des X-men présents, soient Wolverine, Gambit, Colossus, Malicia, Havok, Raphael Adler, Avalanche, Lady Mastermind, Sunfire, Mimic) Ils décident ensemble d’aller au manoir de Shaffran pour lui régler son compte et avoir des réponses.
17. Shaffran revient à l’Assemblée. Il affirme que l’attentat ne fait que confirmer la menace mutante. Dans le public, une certaine Madame Gallio lui dit que d’autres mutants ont sauvé les civils, qu’ils ne sont donc pas tous une menace. Shaffran est paniqué, il reconnaît cette femme (j’introduis le club des damnés là ^^) et regarde dans les tribunes, plus personne n’a confiance en lui. Il se retire, rageur. Dans le même couloir que celui avec le Fauve, son second, Gabriel Pryor, lui dit que Ororo Munroe est entrain de se réveiller, les calmants ne font plus effet, il faut lui injecter l’antidote. Il refuse, il persiste à dire qu’il veut faire des expériences. Il entre dans sa voiture avec lui. Ils ont une discussion, Shaffran lui dit que ses supérieurs ont rompu le contrat, il s’est fait avoir, comme la dernière fois avec Stryker, il aurait pu avoir le mérite de tout l’Arme X. Il ajoute qu’il ne veut plus qu’on l’appelle Shaffran. Gabriel l’appelle Monsieur Sinistre. Ils foncent vers son manoir, il sait que les X-men vont venir et veut s’en occuper.
18. Emma Frost contacte Wolverine par la pensée, elle utilise Cerebro. Elle avoue le comprendre. Elle lui communique la position du manoir de Shaffran, et assurera un lien télépathique avec l’extérieur. Dans le trajet, Lorna téléphone à Havok, elle ne veut pas qu’il y aille, mais il lui rétorque qu’il veut faire comme son frère. Malicia commence à avoir des maux de tête. Gambit près d’elle, lui demande de tenir le plus longtemps qu’elle pourra. Elle lui dit qu’elle essaierait, mais qu’elle sentait son énergie vitale s’amenuiser de plus en plus. Il l’embrasse, prétextant un don d’énergie vitale. Il lui avoue qu’il a plus de 60 ans, il pourrait bien lui donner un peu de sa santé.
19. Arrivés chez Shaffran, Emma dit à Wolverine qu’ils vont devoir se battre très fort pour gagner et que la priorité était de sauver Tornade. En entrant, ils tombent nez à nez avec les sbires de Shaffran. FIGHT !
Gabriel Pryor contre Havok et Sunfire.
Petra Strauss contre Avalanche et Raphael Adler.
Suzanne Lee contre Gambit et Malicia.
Armando Sinclair contre Mimic.
Wolverine, Lady Mastermind et Colossus cherchent Tornade, mais Wolverine est pris dans un piège et disparaît.
20. Wolverine se retrouve dans un sous sols du manoir, allongé, devant lui. Shaffran. Il lui explique qui il est: Nathaniel Essex, pour qui il travaillait avant de se faire trahir. Il a fait des expériences sur les mutants, Wolverine en fait partie, c’était lui à l’origine du projet Arme X. Wolverine tente de l’attaquer mais se fait repousser par un champ de force. Il parle d’un tas de choses,… Au final il fait venir sa femme pour qu’elle s’occupe de Wolverine. C’est Madelyne Essex, en attendant il pense que c’est Jean et est complètement anéanti. Sinistre explique qu’il n’est qu’un pantin, et que maintenant que le professeur Xavier est mort, le Club des Damnés se fera un plaisir d’éradiquer les X-men,… Il rend tous ses souvenirs à Wolverine, Madelyne s’en va. Il embraye sur autre chose, le manoir tremble, il se prend un coup de poing d’Emma en diamant. Elle délivre Logan et s’en va avec lui.
21. Colossus a Tornade avec lui, Lady Mastermind essaie de la détendre pour éviter qu’elle parte dans tous les sens ^^. Les combats ne sont pas terminés, Armando empêche Malicia de partir. Gambit, alors que tout le monde est sorti du manoir, y reste pour la sauver. Alors qu’il parvient presque à la sortie avec elle, le tout explose. Wolverine regrette Malicia et Gambit, mais celle-ci sort en trainant son ami, agonisant. Il lui demande de l’embrasser pour éradiquer le virus pour le tuer plus vite. Elle le fait *,*
22. Les X-men sont de retour à l’institut, Emma les félicite, mais Wolverine n’est pas de cet avis, il a perdu Gambit. Aussi, Avalanche est mort. C’est une demi-victoire, Tornade reprend ses esprits à l’infirmerie, elle raconte dans un silence tout ce qu’on lui a fait, Sean compatit. Wolverine dit qu’il a entendu parler d’un Club des Damnés. Emma baisse la tête et fait mine de ne pas connaître ce que c’est. Iceberg suppose que c’est un groupe terroriste mutant, et c’est la version que tout le monde accepte.
23. Le FLM remercie les X-men. Raphael regarde Wolverine et lui dit que tout ça n’était que le commencement. Il s’écroule et Logan le rattrape, c’est Mystique. Lady Mastermind, Sunfire et Mimic disent qu’ils vont réfléchir à leur séjour à l’institut. C’est un final sombre. Hank lui est toujours en prison xD
24. Scène bonus. Emma a un coup de téléphone, elle décroche et blablate un peu:
"-J'ai toute leur confiance désormais, Mme Nova.
-Parfait, restez bien en place Reine Blanche, l'Echiquier se met en place, petit à petit."
On voit la bouche de l'interlocutrice qui parle, et c'est en plan dézoom, on voit une tête d'homme chauve, puis on remarque que c'est une chambre d'hôpital, puis on voit que c'est un homme sur un lit d'hôpital qui vient de se lever. Et fin du plan, on voit le docteur Moira McTaggert à terre, morte ?
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Dim 11 Juil - 0:32

Pas mal du tout, t'as changé deux trois trucs: déjà Malicia est vivante finalement ^^ Mais bon je pense que pour comprendre où tu veux en venir il faudra attendre la suite car là comme tu dis l'échiquier se met en place petit à petit mais on sait pas comment la partie se conclura ^^
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Dim 11 Juil - 11:55

Yehuda a écrit:Pas mal du tout, t'as changé deux trois trucs: déjà Malicia est vivante finalement ^^ Mais bon je pense que pour comprendre où tu veux en venir il faudra attendre la suite car là comme tu dis l'échiquier se met en place petit à petit mais on sait pas comment la partie se conclura ^^
Oui, en fait, Gambit lui a donné sa force vitale, mais c'est à développer ^^
L'Echiquier, c'est pour faire une fin ouverte pour introduire les méchants du club des damnés. Comme on peut le voir, j'ai rajouté une scène où "Mme Gallio" intervient contre Shaffran, et il est étonné.
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Dim 11 Juil - 14:19

Fox a écrit:Oui, en fait, Gambit lui a donné sa force vitale, mais c'est à développer ^^
L'Echiquier, c'est pour faire une fin ouverte pour introduire les méchants du club des damnés. Comme on peut le voir, j'ai rajouté une scène où "Mme Gallio" intervient contre Shaffran, et il est étonné.
Oui le coup de Gambit fait fortement penser à des évènements similaires d'Ultimate X-Men ^^ Pour l'échiquier j'avais compris c'était bien vu, cette Mme Gallio me fait étrangement penser à Séléné aurais-je eu une bonne intuition Laughing
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Dim 11 Juil - 21:57

Yehuda a écrit:
Fox a écrit:Oui, en fait, Gambit lui a donné sa force vitale, mais c'est à développer ^^
L'Echiquier, c'est pour faire une fin ouverte pour introduire les méchants du club des damnés. Comme on peut le voir, j'ai rajouté une scène où "Mme Gallio" intervient contre Shaffran, et il est étonné.
Oui le coup de Gambit fait fortement penser à des évènements similaires d'Ultimate X-Men ^^ Pour l'échiquier j'avais compris c'était bien vu, cette Mme Gallio me fait étrangement penser à Séléné aurais-je eu une bonne intuition Laughing
Tout à fait Laughing
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Lun 12 Juil - 0:37

Bon sur toute la ligne yeah ^^
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Fox Sam 11 Juin - 11:30

Yehuda, la vision de First Class ne t'a pas donné envie de faire un nouveau scénario de X-men 4 ? xD
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Yehuda Dim 12 Juin - 0:23

Si troooop xD
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic] Empty Re: Scénario pour un X-Men 4 / Fox [FanFic]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum