Bazinga Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

X-Men: First Class

+2
Fox
Yehuda
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Aztk Jeu 9 Juin - 10:45

Fox a écrit:
Allons, parlons de X-men First Class: TITRE VF POURRI ! *sbaf* Moi je traduis X-men First Class par la première classe des X-men Oo pas par le Commencement Oo ils sont allés chercher ça sur le traducteur Reverso ? OO En tout cas ce titre colle mieux, mais bon, ce n'est qu'un détail.

Je dirai que ce n'est pas vraiment la "First Class" avec Cyclope, Jean, le Fauve, Iceberg et Angel. Puisque on ne retrouve que le Fauve et que pour Iceberg il y aurait eu des incohérences au niveau de son âge ainsi que pour Angel puisque dans les films il n'arrive qu'au bout du troisième opus... (même si je vous avoue que ça aurait été rectifiable mais bon...)
Mystique et le Hurleur n'apparaissent que plus tard dans le comics et que dire de Havok et Darwin (qui meurt d'ailleurs un peu rapidement ^^).
Qui sait? Peut être First Class 2 nous en apprendra plus sur l'arrivée de Cyclope (que l'on voit dans Origin: Wolverine) et de Jean (X-men 3).


Sinon j'ai moi aussi beaucoup aimé ce film et même s'il y a moins d'actions que dans les précédents, le déroulement est bien ficelé et ne suscite aucun ennuie.

Yehuda à écrit:
Bon quelques malus tout de même comme toujours / attention spoilers / les petits problèmes du style c'est McCoy et la CIA qui ont conçu Cérébro alors que dans X-Men 1 (ou 2 je sais plus trop) Magnéto affirme que c'est Xavier et lui-même qui l'ont inventé; aucune explication fournie pour Frost et Moira (heureusement on en a une pour Mystique assez bien tournée d'ailleurs Very Happy); des persos pas du tout développés voir qui n'ont aucune ligne de texte (Azazel, Riptide et dans une moindre mesure Angel et Darwin).

Complètement d'accords même si cela reste mineur. Anglel? Je n'ai pas vu d'Angel dans First Class ?! A moins que je sois devenu bigleux au point de rater sa jolie paire d'ailes XD
Aztk
Aztk

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Yehuda Jeu 9 Juin - 10:53

Non je parlais d'Angel Salvatore, dans le comics c'est la petite amie de Bec (les deux perdent leurs pouvoirs le M-Day et rejoignent une nouvelle mouture des New Warriors formée par ailleurs essentiellement d'anciens mutants dans le même cas qu'eux ^^), je n'ai effectivement pas compris le choix de ce personnage malgré un bon choix de casting en la personne de Zoe Kravitz... S'ils voulaient une Reine Noire pourquoi ne pas prendre Selene ? Ou à la rigueur Sage/Tessa ce qui aurait d'ailleurs permis une plus ample intrication entre les personnages de Xavier, Shaw et Magneto par rapport à la seconde guerre mondiale etc. Mais bon qui vivra verra ce que nous a réservé Vaughn pour sa suite Very Happy
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Aztk Jeu 9 Juin - 11:25

A oui, en effet ^^ Je comprends mieux... Voilà donc pourquoi il a été rebaptisé Archangel. Perso je ne trouve pas que ce soit un mauvais choix de l'avoir choisi... Après, disons qu'elle ne fait pas vraiment partie de la First Class des comics, mais en même temps comme je l'ai dis, c'est pratiquement le cas pour tous les autres choisis pour le film... Par contre, je persiste en disant que c'est balo pour Darwin, je pense qu'il avait encore un rôle à jouer, j'aurai plutôt fais mourir Epervier (Thunderbird) puisque c'est le premier X-men à décéder dans les comics...
Aztk
Aztk

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Yehuda Jeu 9 Juin - 11:37

Bon il ne faut pas oublier la liberté accordée à Matthew Vaughn pour ses différentes directions artistiques car il s'agit là d'une adaptation, et malgré tout il y a moins trois personnages qui peuvent plus ou moins réellement répondre au terme de First Class techniquement par rapport aux comics : le Fauve ça tout le monde le sait, Havok qui fait presque partie de la première promotion (il est arrivé un peu plus tard avec Polaris, du moins avant la nouvelle génération dans le Giant Size de1975) et le malheureux Darwin que j'espère revoir tout de même dans la suite de cet opus... Eh oui, qui nous dit qu'il n'a pas muté sous forme d'énergie kinétique pour ensuite revenir sous sa forme "humaine" plus tard ?! Encore une fois techniquement Epervier n'est pas le premier à mourir Cool il y en a eu un avant lui : Changeling (Miméto en VF), ayant des pouvoirs similaires à ceux de Mystique ç'aurait pu être un choix très judicieux en effet de le prendre à sa place et de le faire mourir lui plutôt qu'un autre ^^

Tu connais peut-être ce personnage sous sa forme de Morph que l'on a découvert pendant Age of Apocalypse, personnage que l'on retrouve chez les Exilés par la suite...
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Aztk Jeu 9 Juin - 11:52

Oui, mais disons que Miméto ne fait pas partie des X-men au départ, mais plutôt de Facteur 3, pas vraiment des amis à eux... Certes, il fini par les rejoindre mais plus tard et meurt d'un cancer (c'est con pour un mutant ^^) enfin plutôt d'une explosion, mais bon, vu qu'il se savait condamné... Bref tout ça aurait été plutôt embêtant à expliquer bien qu'il aurait été possible de tout simplement l'oublier, comme pas mal de chose dans les adaptations cinématographiques. Donc bon oui Miméto ou Epervier auraient mieux fais l'affaire que ce pauvre Darwin...

Cela n'en reste pas moins étrange que Alex (Havok) apparaisse avant Scott (Cyclope) dans l'équipe, mais bon, on a qu'à dire que c'est son grand frère et non son petit frère ^^ (tout est rattrapable en fait)
Aztk
Aztk

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Yehuda Jeu 9 Juin - 12:11

Certes mais vu le contexte historique choisi pour First Class il aurait carrément fait l'affaire, bon le scénar aurait été un peu différent du coup mais pas forcément besoin d'introduire les aliens ni Facteur 3 vu que c'est une adaptation (de même pour son cancer c'est pas forcé), et pour le coup ça permettait de "tuer" un personnage comme dans les précédents opus, ce qui laisse plein de possibilités en vrai... Pour Epervier pareil t'as tout à fait raison, en plus on aurait pu par la suite faire venir son petit frère mais à mon avis ils ont eu raison de pas prendre ce perso ça aurait fait trop de doublons sur grand écran avec Wolverine, le Fauve et tout ^^

Pour Alex je ne peux qu'acquiescer c'est ce que je dis depuis le début mais d'un autre côté on ne sait pas exactement jusqu'où ce film ce détache du reste de la saga, si ça se trouve on découvrira dans la suite que c'est totalement un reboot qui sait !!

PS: sinon comme personnages qui n'ont pas encore adaptés et qui sont susceptibles de l'être dans la suite j'aimerais bien voir Gabriel Summers alias Vulcain, Lorna Dane alias Polaris, Pietro et Wanda Maximoff, Alison Blaire alias Dazzler, Monsieur Sinistre, Apocalypse, Avalanche, Mimic et Destinée...
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Aztk Jeu 9 Juin - 15:00

Certes mais vu le contexte historique choisi pour First Class il aurait carrément fait l'affaire, bon le scénar aurait été un peu différent du coup mais pas forcément besoin d'introduire les aliens ni Facteur 3 vu que c'est une adaptation (de même pour son cancer c'est pas forcé), et pour le coup ça permettait de "tuer" un personnage comme dans les précédents opus, ce qui laisse plein de possibilités en vrai...

ça rejoint ce que je dis je suis tout à fait d'accords.

Pour Epervier pareil t'as tout à fait raison, en plus on aurait pu par la suite faire venir son petit frère mais à mon avis ils ont eu raison de pas prendre ce perso ça aurait fait trop de doublons sur grand écran avec Wolverine, le Fauve et tout ^^

Mouais... Et encore, vu ce qu'on a vu de Darwin, on aurait pas eu le temps de s'en plaindre, et puis ça aurait été un jolie clin-d'oeuil aux origines de la saga en y incluant un personnage du tout début (enfin presque) qui aurait rappelé de bons souvenirs aux nostalgiques (même cas pour Miméto).

Pour Alex je ne peux qu'acquiescer c'est ce que je dis depuis le début mais d'un autre côté on ne sait pas exactement jusqu'où ce film ce détache du reste de la saga, si ça se trouve on découvrira dans la suite que c'est totalement un reboot qui sait !!

Franchement je ne pense pas, ils l'ont clairement annoncé comme un prequel et la présence de Jackman sous les traits de Wolvie (ok pour une toute petite réplique et pas des moindres^^) nous confirme qu'elles sont intentionnellement reliées.


PS: sinon comme personnages qui n'ont pas encore adaptés et qui sont susceptibles de l'être dans la suite j'aimerais bien voir Gabriel Summers alias Vulcain, Lorna Dane alias Polaris, Pietro et Wanda Maximoff, Alison Blaire alias Dazzler, Monsieur Sinistre, Apocalypse, Avalanche, Mimic et Destinée..

Je l'espère aussi, parce que j'ai été un peu déçus que dans le premier film Magnéto ne soit entouré que du Crapaud et de Dent de Sabre. Au moins Pietro en plus quoi... Mais je ne me fais pas trop de soucis pour la suite de First Class, j'imagine bien Polaris, Mimic, Vulcain et Destinée pour les premiers élèves et qui sait peut être un retour de Cyclope, Jean et Tornade?
Aztk
Aztk

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Yehuda Jeu 9 Juin - 21:04

Aztk a écrit:Mouais... Et encore, vu ce qu'on a vu de Darwin, on aurait pas eu le temps de s'en plaindre, et puis ça aurait été un jolie clin-d'oeuil aux origines de la saga en y incluant un personnage du tout début (enfin presque) qui aurait rappelé de bons souvenirs aux nostalgiques (même cas pour Miméto).
C'est clair !!
Aztk a écrit:Franchement je ne pense pas, ils l'ont clairement annoncé comme un prequel et la présence de Jackman sous les traits de Wolvie (ok pour une toute petite réplique et pas des moindres^^) nous confirme qu'elles sont intentionnellement reliées.
Certes pour Hugh Jackman mais quand tu sais que son prochain film, The Wolverine, sera possiblement un reboot de X-Men Origins on peut tout imaginer, ils peuvent garder cet acteur juste pour ce rôle et quand même faire un reboot (ils se doivent de le garder d'ailleurs vu sa notoriété chez les fans aujourd'hui).
Aztk a écrit:Je l'espère aussi, parce que j'ai été un peu déçus que dans le premier film Magnéto ne soit entouré que du Crapaud et de Dent de Sabre. Au moins Pietro en plus quoi... Mais je ne me fais pas trop de soucis pour la suite de First Class, j'imagine bien Polaris, Mimic, Vulcain et Destinée pour les premiers élèves et qui sait peut être un retour de Cyclope, Jean et Tornade?
Oui moi aussi j'étais un peu déçu de ça, certains ont suggéré que c'était peut-être une histoire de droit par rapport au fait que Pietro et Wanda deviennent rapidement Vengeurs par la suite, qui sait... Va falloir coller aux news pour First Class 2 (Second Class?) dés que le film sera annoncé !!
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Aztk Ven 10 Juin - 11:09

Une petite vidéo qui explique bien la relation Xavier-Magnéto et leurs différentes idéologies:

https://www.youtube.com/watch?v=57UnaVYpA0U&feature=player_embedded
Aztk
Aztk

Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Yehuda Ven 10 Juin - 11:48

Oui je l'avais vu effectivement c'est pas mal expliqué ^^
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Fox Sam 11 Juin - 11:54

J'aime votre conversation **

Le fait que ce soit un reboot ou un prequel, ça je pense qu'on le saura avec la suite, parce qu'il y a quand même des références aux autres films (la scène d'ouverture, Wolverine, le père de Stryker). Vaughn se détache de la saga, mais ça ne veut pas dire que c'est un reboot: je ne pense pas que nous pouvons comparer la splendide January Jones à la ridicule Tahina Tozzi et Rose Byrne à Olivia Williams. Les personnages d'Emma Frost et Moira McTaggert ont subit un retcon, mais franchement, ça ne pose aucun problème à la saga, puisque ce sont des rôles très très très mineurs dans les autres films.
Concernant Darwin, je ne m'inquiète pas pour lui, dans les comics il a bien mis... 30 ans pour se reconstituer ? Et paf le revoilà dans X4, mais il ne servirait à rien XD
Pour Havok, ça ne m'alarme pas, dans l'univers Ultimate c'est lui le grand frère de Scott, tout est encore possible.

Sinon j'ai trouvé un peu gros le changement de camp d'Angel, surtout que Shaw vient et ne se contente... que d'elle ? Une fille qui vole et qui crache de l'acide OO Franchement, si j'avais été Shaw, j'aurais tué les autres xD Enfin bref, il dit quand même à Emma "on ne fait pas de mal à nos semblables".

On a beau critiquer les personnages de l'institut qui ne correspondent pas à ceux des comics mais qui sont tout de même cohérents avec les autres films, mais moi ce sont les membres du groupe final de Magnéto qui me perturbent... Magnéto, Mystique, Emma Frost, Azazel, Angel et Riptide ? Aucun n'a déjà fait partie de la Confrérie OO Mystique non plus il me semble, ce sont les films qui l'ont introduit en tant que bras droit de Magnéto, alors que dans les comics, ce n'est pas du tout le cas.
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Yehuda Dim 12 Juin - 0:22

L'amalgame pour Mystique est du certainement au fait que dans les comics c'est elle qui a reformé une Confrérie après que celle de Magnéto ait été démantelée... Après pour le reste c'est une adaptation donc libre choix au réalisateur et aux scénaristes ^^
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Fox Mar 14 Juin - 9:43

Oui, la confrérie de Mystique, Freedom Force et compagnie^^

Par contre il y a une relation que j'aurais bien aimé voir à l'écran mais qui serait impossible à ce stade: Mystique / Wolverine qu'on aurait pu avoir dans XMOW, parce que ces derniers temps, on a eu le dessin animé qui en a parlé, toute une série de comics qui sont axés sur ça dans la série Wolverine (avec apparemment le final le mois dernier mais je lis pas en VO donc je sais pas xD)
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Yehuda Mar 14 Juin - 12:19

Je me souviens plus trop d'eux deux ensemble, si ça se trouve j'ai pas du trop trop lire cette période mais de ce que j'en sais Mystique a quand même eu un enfant avec la némésis de Wolvie soit Victor Creed alias Dent de Sabre, quoi qu'il en soit ce serait pas choquant parce qu'en général elle est limite tournée comme une aguicheuse : elle s'est faite avoir par Azazel en premier lieu ce qui a donné naissance à Diablo, puis je crois une aventure avec Forge et plus récemment, après avoir tourné la tête de Gambit et plusieurs de ses élèves sous une fausse identité, elle a séduit puis trahi Iceberg (dommage je la trouvais bien parmi l'équipe de Malicia et j'appréciais beaucoup ce couple hétéroclite).
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Fox Mer 15 Juin - 18:30

En fait ils ont fait toute une saga avec Wolvie/Mystique, franchement c'est à lire, les dessins sont magnifiques et les histoires assez cool^^ ça se passe juste après que Mystique se fasse toucher par Malicia dans le Complexe du Messie Wink

Mystique et Iceberg, en effet ils étaient excellents ^^ l'équipe de Malicia je la regrette beaucoup *snif*
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Yehuda Mer 15 Juin - 22:13

Oui ça je l'ai bien lu Wolverine poursuit Mystique tout ça et à la fin croit l'avoir tuée sauf qu'elle est vivante lol
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Mister B Dim 19 Juin - 12:38

Les moins :
- Emma Frost et Angel sont des potiches. En effet, le scénariste et le réalisateur ne se souci en aucun cas de ces personnages, servant de faire-valoir tout au plus.
Spoiler:
- les sixties sont très inégalement reproduits. On oscille entre du très réussi, presque du "James Bond", et du cliché à la con
- c'est qui le gus qui fait des tornades ?
-
Spoiler:
sans aucun développement, même problème que pour Angel, qu'est-ce que ça peut me faire qu'il soit mort, on ne me l'a même fait "apprivoiser"
- c'est une vrai insulte à l'Histoire. Pauvre crise des missiles de Cuba, tu es réécrite sans vergogne pour servir une histoire faiblarde et réécrite cent fois.
- les effets spéciaux sont toujours aussi moches mais c'est une marque de fabrique des super-heroes movies de la Twentieth. Ce pauvre sous-marin qui s'échoue...
- le Club des Damnés est sous-exploité et mal expliqué. Le nom est évoqué au début, puis plus rien, c'est quoi au final ? un club libertin illégal ? un club mutant ?
- Havok est très cliché. Bouhouhou, je suis l'ado incompris, bouhouhou
- comme dans la trilogie X-Men, on viole sans vergogne le comics, il n'y a absolument aucune fidélité, je veux bien qu'on adapte, mais il faudrait déjà reprendre certains éléments et pas juste les noms des persos...
- l'humour est bidon comme dans tous ces films pop corn moderne à la con. Mais bon, c'était prévisible
- MacTaggert est l'archétype de la femme forte victimisée. D'ailleurs, elle a le pouvoir de jeunesse éternelle ? Elle fait un caméo dans X-Men 3 où elle a exactement le même age que dans ce navet.

Les plus :
Spoiler:
-l'acteur qui joue Shaw est fait pour ce rôle. J'adore sa gueule
-la relation Xavier/Magnéto est mieux dévellopé et éclairci par rapport à la trilogie. On comprend mieux l'intensité de la relation de ces deux hommes
-on comprend enfin mieux la version cinématographique de Mystique

Bon eh bien, on ne peut pas dire que ça soit le plus mauvais film de tous les temps, mais bon c'est basique, con et ça tente pathétiquement de faire s’apitoyer sur des personnages pour la plus part bâclés (a part Shaw, Magneto, Mystique et Xavier) dont il est bien difficile d'être compatissant. Bref, encore une fois la 20th se surpasse dans la médiocrité de ses adaptations, bien que ce soit, c'est triste à dire, une des moins pire produite par la firme (en faite seul X-Men 2 était réussi). Un film insultant tout au plus, basique, primaire et torché vite vu, vite oublié.
Mister B
Mister B

Messages : 96
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 29
Localisation : Quelque part dans l'Empire Kree

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Gosamyr Dim 19 Juin - 14:06

Vu et trés partagé!!! drunken

Tout d'abord, je trouve dommage de nous proposer des personnages de second ordre quand nous avons tant de personnalités brillantes et cinégéniques dans le comics...

Franchement, il y aurait eu tant de choses à aborder pour parler des origines des X-men (quitte à adapter pour y mettre plus de magnéto puisque c'est ce que la Fox veut...). La réunion des cinq membres fondateurs (tellement plus charismatiques en terme de personnages que ce que l'on nous montre dans ce film), Deadly Génésis, Le cas particulier (en tant qu'élève de Xavier) de Tessa/Sage et j'en passe...

Le point faible du film selon moi est vraiment le choix des personnages proposés. Qui aurait pu imaginer que l'on verrait des films sur les X-men aussi éloignés des comics... C'est franchement flippant. Vivement que Marvel reprennent les droits de cette franchise et nous propose un VRAI reboot....

Les points forts, l'histoire n'est pas désagréable à voir de mon point de vue. Paradoxalement, j'ai plutôt passé un bon moment. Michael Fassbinder est absolument magnétique et super. Il porte le film sur ses épaules!!!!

J'aurais bien d'autres choses à dire mais tous ces films X-men sont tellement éloignés de l'idée que je me fait des X-men que j'en aurais pour des heures à partager avec vous le fond de ma pensée!!!!!

Gosamyr

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Fox Mar 21 Juin - 11:29

Ayant aimé le film, je suis quand même d'accord avec ce que vous avez dit.^^

Sinon, j'ai trouvé un article d'un blogeur qui fait tourner en dérision tout le film, c'est amusant: http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/06/08/x-men-first-bache/
Fox
Fox

Messages : 63
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Yehuda Mar 21 Juin - 12:32

Fox a écrit:Ayant aimé le film, je suis quand même d'accord avec ce que vous avez dit.^^
Pareil plus ou moins mais peut-être pas autant dans l'extrême que Mister B...
Fox a écrit:Sinon, j'ai trouvé un article d'un blogeur qui fait tourner en dérision tout le film, c'est amusant: http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/06/08/x-men-first-bache/
xD j'étais aussi tombé dessus il y a un moment grâce à un ami sur facebook, je crois que la chute fait référence à ça (explication => ICI ^^)
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men: First Class - Page 2 Empty Re: X-Men: First Class

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum