Bazinga Comics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Livre des Étoiles

Aller en bas

Le Livre des Étoiles Empty Le Livre des Étoiles

Message par Yehuda Mar 7 Sep - 22:08

Alors effectivement pas super super récent mais depuis que je m'investis plus dans les comics et que je regarde énormément plus de séries ben je m'accorde malheureusement moins de temps pour des lectures... Bon pour en revenir au sujet principal Laughing il s'agit d'une trilogie de fantasy pour la jeunesse écrite par Erik L'Homme, écrivain français que j'ai plutôt trouvé doué sur cette histoire. C'est d'ailleurs peu dire, j'ai réellement été passionné par cet univers très réaliste, les détails sont super pointus, l'histoire est formidablement bien racontée, les personnages sont assez charismatiques, on s'y identifie assez bien!!

L'action se déroule dans un monde imaginaire fantastique, le Pays d'Ys qui communique par des portes secrètes avec le « Monde Incertain » et le monde réel (le nôtre, appelé « Monde Certain »). Ce qui a d'extraordinaire à mes yeux concernant cet univers c'est qu'il est à la fois moyenâgeux (présence de chevaliers, déplacement à cheval ou à pied) mais également moderne (existence des ordinateurs, vêtements et nourritures importés de notre monde/époque). On y découvre le peuple lambda mais aussi des Chevaliers en armure qui constituent une sorte d'armée/police du pays, ainsi qu'un Ordre de Sorciers se faisant plus discret mais tout autant important. Je vous en dis pas plus si ce n'est que l'aventure est captivante du début à la fin, que la lecture est très facile, pas de souci d'incompréhension à priori, même la conclusion de la trilogie reste ouverte à une éventuelle suite de l'écrivain je pense, du moins à des fanfics (je pense d'ailleurs à l'occasion en faire une Very Happy ).

Voili, voilou, si questions vous avez n'hésitez pas à les poser Wink
Yehuda
Yehuda
Admin

Messages : 227
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 32
Localisation : Univers 616

https://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum