Scénario pour un X-Men 4 / Yehuda [FanFic]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Scénario pour un X-Men 4 / Yehuda [FanFic]

Message par Yehuda le Mer 7 Juil - 19:48

Comme je l'expliquais dans ce topic, j'ai pour projet une fanfiction qui ferait office d'un scénario d'une suite possible à la première trilogie cinématographique des X-Men... Donc sans plus attendre voici les éléments du début de mon projet ^^

Comme ma version est une sorte de "reload" et doit évoquer en détail le cour de certains évènements des 4 films déjà diffusés, la rédaction au propre prend du temps: j'essaye d'être le plus précautionneux possible quant aux détails (pour éviter les lacunes scénaristiques, ambigüités du scénario et autres incompréhensions) et d'être soigneux dans mon élocution ^^ Surtout que tout mon scénario se base sur des évènements temporels (voyages dans le temps, réalité alternatives, futur antérieurs, etc.) donc il est nécessaire de tout expliquer dans le détail et de palier à toute erreur possible!! J'ai déjà bien avancé et résolu une grande partie des problèmes que j'avais répertoriés dans l'ensemble des 4 films déjà diffusés, il me reste en gros à rédiger ce qui est relatif à X3 puis l'histoire principale pourra débuter, qui sait j'aurais même peut-être besoin d'un film complet pour le "reload" :p
Yehuda
Admin

http://bazinga-comics.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario pour un X-Men 4 / Yehuda [FanFic]

Message par Fox le Mer 7 Juil - 19:57

Bonne chance =D Hâte de lire ^^
Fox

Message par Yehuda le Ven 9 Juil - 14:11

Fox a écrit:Bonne chance =D Hâte de lire ^^
Merci beaucoup lol, je peux te dire que j'en passe du temps dessus, je sais que j'avais déjà envoyé des idées sur AlloCiné mais je sais plus à quel point j'avais fignolé le truc donc du coup en lisant ça pourrait te rappeler quelque chose je sais pas Very Happy
Yehuda
Admin

Message par Fox le Ven 9 Juil - 15:04

Yehuda a écrit:Merci beaucoup lol, je peux te dire que j'en passe du temps dessus, je sais que j'avais déjà envoyé des idées sur AlloCiné mais je sais plus à quel point j'avais fignolé le truc donc du coup en lisant ça pourrait te rappeler quelque chose je sais pas Very Happy
En fait je ne me souviens pas d'avoir lu tes idées, peut-être que si mais alors j'ai tout oublié xD
Sur Allociné, c'est tes idées définitives ou tu les as modifiées depuis ?
Fox

Message par Yehuda le Ven 9 Juil - 16:35

Fox a écrit:En fait je ne me souviens pas d'avoir lu tes idées, peut-être que si mais alors j'ai tout oublié xD
Sur Allociné, c'est tes idées définitives ou tu les as modifiées depuis ?
Ben sur AC c'était des idées un peu brouillons je pense, je crois pas avoir posté tout ce à quoi je pensais, il me semble avoir expliqué genre les personnages et thèmes que je voulais employer mais c'est tout... De toute façon j'ai plusieurs idées qui ont beaucoup évolué depuis donc ça devrait aller Laughing Là je poursuis mon écriture je sens que tu vas halluciner Cool
Yehuda
Admin

Message par Fox le Ven 9 Juil - 16:37

Ok j'attendrais alors =D Je veux halluciner *,*
Fox

Message par Yehuda le Ven 9 Juil - 16:45

Fox a écrit:Ok j'attendrais alors =D Je veux halluciner *,*
Ca me tue parce que d'un côté j'ai trop hâte de partager mon travail mais de l'autre j'ai encore tellement de trucs à améliorer et tout que bon je préfère attendre, rien que là je viens de trouver plusieurs nouvelles idées à imputer à mon film donc va falloir que je revois tout ça en détail comme d'hab ^^
Yehuda
Admin

Message par Fox le Ven 9 Juil - 17:20

Yehuda a écrit:Ca me tue parce que d'un côté j'ai trop hâte de partager mon travail mais de l'autre j'ai encore tellement de trucs à améliorer et tout que bon je préfère attendre, rien que là je viens de trouver plusieurs nouvelles idées à imputer à mon film donc va falloir que je revois tout ça en détail comme d'hab ^^
Rho bah tu peux déjà tout poser comme ça à plat et en fonction de mes remarques ou non tu pourras rajouter des trucs en virer d'autres Very Happy
Fox

Message par Yehuda le Ven 9 Juil - 17:42

Fox a écrit:Rho bah tu peux déjà tout poser comme ça à plat et en fonction de mes remarques ou non tu pourras rajouter des trucs en virer d'autres Very Happy
Ouais mais idéalement je voudrais proposer quelque chose d'irréprochable, et j'ai pas du tout fini de tout rédiger, en vrai comme dans mon scénario j'utilise le voyage temporel ben je suis obligé d'expliquer le déroulement des grandes lignes de chaque film suite aux modifications du passé, ce qui te donne déjà un indice de ce que je veux faire peut-être Wink
Yehuda
Admin

Message par Fox le Ven 9 Juil - 18:42

Yehuda a écrit:Ouais mais idéalement je voudrais proposer quelque chose d'irréprochable, et j'ai pas du tout fini de tout rédiger, en vrai comme dans mon scénario j'utilise le voyage temporel ben je suis obligé d'expliquer le déroulement des grandes lignes de chaque film suite aux modifications du passé, ce qui te donne déjà un indice de ce que je veux faire peut-être Wink
Hum... Oui et non, déjà je suis sur que tu annules la mort de Scott, mais après je ne suis sur de rien ^^
Fox

Message par Yehuda le Dim 11 Juil - 19:00

Fox a écrit:Hum... Oui et non, déjà je suis sur que tu annules la mort de Scott, mais après je ne suis sur de rien ^^
Ben c'est déjà un bon point pour toi Laughing Bon je pense qu'à défaut de rédiger des scènes détaillées comme tu l'as fait je me contenterais pour le moment de la description de ce que je veux faire en faite, fais gaffe ça va être difficile de tout avaler d'une traite ^^

X-Men 4 - "Reload"
Bishop, un mutant imposant et black, arrive du futur et s'attaque à Gambit en pensant apparemment que c'est lui qui trahira plus tard les X-Men, ces derniers se mêlant au combat l'inattendu se produit: Gambit est envoyé dans le passé (vers l'époque du film X-Men Origins: Wolverine) et se fait capturer par l'Arme X qui lui confisque l'appareil de voyage temporel... Plus tard, il réussit à s'échapper et encore plus tard il aide Wolverine à se rendre sur l’île où les mutants sont détenus et où il l'était lui-même auparavant, c'est ainsi que pendant que tout le monde s'occupe de Wolverine, Gambit réussit à récupérer l'appareil en question!! Après avoir quitté l'île avec un Wolverine amnésique, il peut enfin retourner à son époque, seul problème: le continuum temporel a été modifié par son voyage et les X-Men comptent à présent parmi leurs membres un Wolverine resté inchangé et aucun d’entre eux ne semble se soucier de l’absence du cajun, ce qui lui fait comprendre qu'à leurs yeux ils ne l’ont en réalité jamais rencontré...

Cours des évènements d'origine
L'histoire de Logan est similaire à celle d’X-Men Origins : Wolverine, ce jusqu'au moment où il se bat contre Fred Dukes, son ancien compagnon d’armes (alias le Colosse), sur un ring : lorsque celui-ci lui donne enfin des réponses, Gambit n'est pas mentionné puisqu'il n'était pas présent à cette époque et ne s'est pas fait capturé etc. Wolverine obtient alors la localisation précise de l'île et n'ayant pas le choix le Colosse les accompagne lui et John Wraith. Ce dernier les téléporte alors tout les trois directement au cœur de l’île. Sous la pression de Logan, le Colosse les aide à se diriger jusqu'au labo où sont Stryker, Silver Fox, Dents de Sabre et une équipe de scientifiques en train de préparer l’Arme XI. Logan sauve Silver Fox qui l'implore alors de l'aider à libérer sa soeur, c'est à ce moment que Dents de Sabre se montre et attaque d'abord violemment le Colosse d’un coup de griffe dans la nuque, celui-ci tombe alors rapidement à terre. Puis Wolverine engage le combat avec son « frère » tandis que Wraith et Fox s'éclipsent et que les autres poursuivent leur opération sur Deadpool. Durant le combat, Sabre se sauve et Logan cherche à rejoindre les autres, malheureusement Sabre les a trouvés le premier, après qu’ils aient libéré les mutants captifs tout de même, et a déjà assassiné Wraith. Guidés par la conscience du Pr. Xavier les autres repartent avec Silver Fox tandis que Sabre et Logan restent et combattent Deadpool qui vient d’arriver. Grâce au sacrifice de Logan, Deadpool tombe mais Stryker, voulant éliminer les témoins restants, réussit à tuer Silver Fox: celle-ci lui "ordonne" avant de succomber de marcher jusqu'à n'en plus pouvoir. Au final, cette scène se conclut presque de la même façon que dans X-Men Origins : Wolverine, sauf que Logan est mort, etc. La fin alternative concernant Deadpool qui se reforme est toujours valable à priori…

Les évènements conduisant au début d’X-Men 1 sont les mêmes et une toute nouvelle histoire commence: les différences avec le Dents de Sabre de la Confrérie de Magnéto s'expliquent par les modifications apportées lors d’expériences génétiques de M. Sinistre consistant à accentuer les mutations physiques sur un clone du vrai Dent de Sabre qu'il a en faite engagé dans son équipe des Maraudeurs (montée par Gambit lui-même). Ainsi, les pouvoirs de Malicia se développent et elle se sauve, puis elle est recueillie chez les X-Men et commence les cours à l'Institut. Les élèves sont sympas, un surtout: Bobby Drake alias Iceberg. Mais Mystique prend sa place à un moment opportun et réussit à convaincre Malicia de repartir de l’Institut, elle est alors récupérée par la Confrérie pour leur plan. Xavier, ne pouvant pas accompagner son équipe du fait de son handicap, expose la situation aux autres élèves et demande s'il y a des volontaires pour accompagner les X-Men sur cette mission. Iceberg et Pyro se présentent alors sans grande surprise (ce sont les amis et prétendants de Malicia). Ainsi, eux deux, Jean, Scott et Ororo vont ensuite empêcher Magnéto de transformer tous les humains de la planète en mutants et secourir Malicia. Globalement, l'histoire est pareille sauf que ce n'est pas le Crapaud qui est tué mais le clone de Dent de Sabre (par Xavier afin de sauver ses élèves), que Mystique ne se fait pas griffer par Wolverine et que l'idylle amoureuse entre Malicia et Bobby se développe trop rapidement, ce qui rend Pyro jaloux et le fait s'enfuir avec Mystique.

Les évènements de X2 se passent alors complètement différemment puisque Wolverine n'est plus et que d'autres choses ont également changé: lors de l'attaque de l'école par Stryker c'est donc Gambit, un mutant apparemment rencontré par Tornade qui était venu visiter l'Institut et à qui les X-Men avaient proposé de les rejoindre, qui protège le plus d'élèves possibles en leur absence… Ils étaient notamment partis à la recherche de Diablo (celui-ci avait tenté de tuer le Président peu auparavant). Une part des X-Men étaient donc allés chercher ce mutant (Jean et Ororo) tandis que les autres (le Pr. Xavier et Scott) étaient partis faire leur pointage habituel à l'endroit où étaient détenus Magneto et le Crapaud. C'est alors que Xavier comprend que l'on a forcé Magneto à avouer pour l'Institut; Scott et lui sont alors capturés par Lady Deathstrike et rapportés à l'Arme X. Iceberg, Malicia, Gambit, Colossus et Kitty réussissent à sauver quelques étudiants, les autres se sont fait capturés (Jubilé, Cyrène, Artie, Jones, etc.), évènements similaires à ceux de X2 chez les Drake puis, après avoir mis en sécurité les enfants dans la demeure du Dr. Moïra Kinross (l’ex du Pr. Xavier), ils rejoignent Jean et Ororo qui ont trouvé et raisonné Diablo. Kitty et Colossus étant restés pour veiller sur les autres, les X-Men restants se rendent à Alcali Lake et sont contactés par Mystique qui a assemblé une nouvelle Confrérie: Pyro, Avalanche, Destinée et le Colosse (qu'elle a libéré et recruté, il n'a pas vieilli car l'Arme X l'avait récupéré - pensant qu’il pourrait être une ressource utile dans l’avenir - et traité de sorte qu'il possède un facteur de ralentissement du vieillissement comme la plupart de leurs agents de valeur). C'est Destinée qui l'avait avertie et lui avait indiqué comment pénétrer dans l'enceinte du complexe. Malgré certaines réticences, Jean et Ororo acceptent pour sauver Xavier, Scott et les élèves, et ils se rendent alors tous ensemble là-bas. À eux seuls, ils réussissent à entrer puis récupérer tous les mutants prisonniers ou conditionnés (ce qui inclut Deathstrike ainsi que Magneto qui avait été « transféré » là-bas) mais le barrage ne va plus tarder à s’effondrer à cause des dommages collatéraux liés aux différents combats, ils doivent s'enfuir et donc Jean reste à l'extérieur du Blackbird pour bloquer l'eau suffisamment longtemps afin que les autres puissent décoller et s’en sortir. De son côté, Mystique a récupéré Deathstrike et s'est sauvée avec le reste de sa Confrérie en hélicoptère. Le film se conclut pareil sauf que Stryker semble avoir survécu mais est en mauvais point, c'est alors qu'une lueur violette apparaît: un Nemrod, sentinelle du futur...

Les évènements de X3 sont les mêmes dans les grandes lignes, c'est-à-dire la découverte du "vaccin", l’endoctrinement de nombreux mutants par Magneto, le retour du Fauve à l'Institut, etc. Mais avant de rentrer dans les détails il y a une explication à donner… À la fin de X2 Jean fait sauter tout ses blocages mentaux pour sauver les X-Men, ainsi lorsqu'elle se fait ensevelir sous les torrents qui se déversent suite à l'effondrement du barrage elle se retrouve dans une bulle télékinésique protégeant son corps tandis que son esprit et l'entité distincte formée par ces anciens blocages mentaux (installés il y a longtemps par le Pr. Xavier) luttent pour le contrôle... Jean ayant puisé une énorme quantité d'énergie pour protéger ses amis perd ce combat éreintée de ses précédents efforts. Or, le Phoenix sait que dés que celle-ci aura repris des forces elle fera tout pour reprendre le contrôle, donc l’entité prend la décision de se scinder physiquement d'elle et créé moléculairement de toutes pièces un nouveau corps parfaitement identique!! Elle possède en outre tous les souvenirs de Jean ainsi que des schémas cérébraux plus ou moins semblables... Malgré tout, le Phoenix était affaibli et avait besoin une quantité d'énergie importante, il fit donc appel à Scott qui lui fournit inconsciemment suffisamment d'énergie pour se requinquer (début de X3) mais sachant que ce dernier devinerait qu'elle n'est pas Jean elle l'enferma dans un cocon de stase tout comme son ancien hôte (Jean). Ainsi elle se fit passer pour Jean par la suite afin, d'une part, de se venger du Pr. Xavier et, d'autre part, de pouvoir enfin vivre comme elle le souhaitait, acquérir une quelconque forme d’ « expérience de la vie humaine », etc. Elle succomba malgré cela aux multiples assauts télépathiques de Jean qui aida d'une certaine façon les X-Men à la battre, sauf que l'entité ne fut pas vraiment vaincue, elle réussit à se sauver sous un état d'énergie pure et à l'insu de tous... Sinon, lors des événements de X2, Destinée a en faite vu la disparition de nombreux mutants dont Avalanche, le Colosse et elle-même s'ils restaient aux côtés de Magneto par la suite, Mystique les a donc laissé partir mais devant rester avec Magneto elle les fit accompagner par Lady Deathstrike pour les protéger, d’où leur absence lors de l’Affrontement Final (X3). Le reste de l’histoire vous la connaissez tous !! Seules petites différences: Gambit et Diablo sont là donc lorsque « Jean » reprend conscience à l'Institut la présence de Gambit la calme du fait de sa ressemblance avec Scott mais quand le Pr. Xavier tente de lire ses pensées, la personnalité du Phoenix se manifeste et reprend le contrôle… Lorsque le Phoenix se déchaîne sur l’île d’Alcatraz, Diablo téléporte Gambit derrière et ce dernier lui balance toute son énergie kinétique pour le vaincre, le Phoenix s’effondre alors et tout le monde croit à la mort de Jean pour la seconde fois, sauf que grâce à une partie de cet apport en énergie le Phoenix survit et se sauve discrètement.

Donc c’est suite à tout cela que Gambit avait choisi d’effectivement rester parmi les X-Men, malheureusement il semble leur cacher des secrets… Peu après, la quasi-totalité des mutants dits les Morlocks ont été massacrés, pour des raisons que l’on ignore, par une équipe inconnue au bataillon : les Maraudeurs !! Ainsi, les X-Men sont occupés à secourir ceux qu'ils peuvent, soit au final quelques mutants tout de même (Masque, Sunder, Peste, le Guérisseur, Erg, Skids, Cybelle, Berzeker, Scaleface, Blowhard, Bliss, Bouncer, Féral, Thornn et Marrow). Il s’est avéré que Callisto, en soin dans l’infirmerie de l’Institut depuis l’Affrontement final, était l’une des leaders du monde Morlock mais qu’elle les a relativement déçu en s’alliant de la sorte à Magneto. Ce dernier étant pour le moment privé de ses pouvoirs, Mystique (à qui l’on avait inoculé le « vaccin » en première) reprend à nouveau le flambeau et décide de planifier une attaque terroriste sur le sénateur Kelly (contrairement à X-Men 1 dans cette réalité Magneto ne l'avait pas capturé et transformé) mais Bolivar Trask avait lancé un prototype de Sentinelle qui a repoussé le groupe de mauvais mutants. C'est à partir de là que les Sentinelles auraient été construites en masse et des mutants ainsi que des ex-mutants auraient été rassemblés dans des camps suite à l'augmentation de l'hystérie anti-mutante. Ce sont ces évènements qui auraient donné lieu au futur de Bishop qui revint donc dans le passé pour tuer Gambit croyant que cela résoudrait une partie des problèmes...

==> la boucle est bouclée ^^

Scène finale
Emma Frost, qui n'est pas étrangère au schéma cérébral de Scott, repère à un moment quelque chose de familier sous l’eau à Alcali Lake, elle s'y rend curieuse de ce qu'elle va y découvrir croyant Scott mort depuis l'annonce des autres X-Men et l'enterrement, puis elle plonge sous sa forme de diamant et découvre les fameux deux cocons de stase, qu'elle va d'ailleurs porter en surface. C'est alors qu'elle contacte le Fauve, éminent savant, pour l'aider à déterminer ce qui a pu se produire et comment libérer Scott et Jean sans les blesser. Hank trouve bien sûr le mécanisme et après l'avoir actionné les deux X-Men que l'on croyait tués se réveillent d'un long coma... Ensuite, à l'aide des souvenirs à la fois de Scott et Jean ils arrivent à déterminer ce qui s'est plus ou moins réellement produit lors d'X3 (là on peut placer des flash-back qui illustreraient plusieurs des détails). Par contre, une chose qu'aucun d'entre eux n'arrive à comprendre c'est que le cocon de Jean révélait une précédente entrée, quelqu'un l'aurait déjà ouvert une fois avant eux, ce qui est étrange puisque Jean ne s'en souvient pas et qu'elle était toujours dans le cocon à l'arrivée d'Emma et de Hank. Un plan sur un labo sombre où l'on peut apercevoir une forme se déplacer: c'est M. Sinistre, il observe l'évolution de ses expériences en cours sur différents mutants (un clone de Jean entre autre, il s'agit en faite de l'équivalent de Madelyne Pryor dans le comics). Emma Frost aurait rejoint le Club des Damnés pour s'infiltrer mais reste en faite toujours fidèle à l'idéal du Pr. Xavier et reviendra parmi les X-Men... C'est la raison pour laquelle, lorsqu'elle a découvert Scott, elle ne s'est pas rendu à l'Institut pour les prévenir mais a préféré enquêter discrètement et c'est seulement quand elle a eu la confirmation qu'il n'était pas mort qu'elle a mentalement contacté Hank, tout ça pour ne pas faire comprendre au Club qu'elle était toujours dans l'autre camp!! Le film se conclut sur les quatre reprenant le Blackbird et l’on voit Hank quelque peu songeur…

Scène bonus cachée
On entend une discussion dans le noir entre une voix familière mais un peu rocailleuse et une autre voix presque mécanique, on commence à apercevoir une lueur violette qui s’intensifie peu à peu…
_Bastion/Nemrod : « Tenez vos soldats de Dieu prêts, la guerre va bientôt commencer, vous obtiendrez la gloire en exterminant ces créatures de Satan, la mutanité ne doit pas survivre, qu’importe le prix de la victoire !! »
_Stryker (quelque peu défiguré, le visage avec des cicatrices de brûlures par endroits) : « Nous sommes prêts à suivre vos instructions à la lettre, Maître… »

Voilà alors que ceux qui veulent commentent déjà ce premier jet sur lequel j'ai passé un temps considérable lol, je vous le rappelle il s'agit là des éléments que je voudrais intégrer à mon premier opus dans une nouvelle trilogie faisant suite à la première de la saga X-Men, il faudra par la suite que je décide d'un ordre des scènes, de comment introduire mes flashback, etc.
Yehuda
Admin

Message par Fox le Sam 21 Aoû - 15:18

Ayé ! De retour ^^ Je te commenterais ça demain au plus tard lundi =D
Fox

Message par Yehuda le Sam 21 Aoû - 22:47

Mdr avec plaisir ça marche ^^
(mais juste pour info maintenant que j'ai finalisé ça je pense pas m'y remettre avant un moment car j'ai d'autres projets, en l'occurrence deux ou trois comics de mon cru Very Happy ).
Yehuda
Admin

Message par Fox le Mar 24 Aoû - 12:17

L’introduction est dynamique, si j’ai bien compris on nous plonge directement dans le feu de l’action, Gambit est agressé puis envoyé dans le passé. Juste une question, il est envoyé par le téléporteur de Bishop ou par un autre moyen (accidentel) ? Gambit veut reprendre l’appareil qui est chez Stryker, on lui rajoute une découverte bizarre en plus à celui là xD Continuum temporel modifié oui, la mission de Gambit va être de le remodeler à sa façon je suppose ? Pourquoi pas, il devient alors le personnage principal de l’histoire *,*

Avec ce que j’ai compris du premier paragraphe, Gambit est chez les X-men que nous connaissons, sauf qu’il n’y a pas Wolverine parce qu’il est mort bien avant ? Mais comment il peut mourir Wolverine ? xD Non je plaisante, quand on lit Ultimatum et X-men Forever, oui Wolverine peut mourir ^^

X1 : d’accord, Gambit a créé les Maraudeurs avec Sinistre. Dents-de-Sabre, un clone modifié du vrai qui est dans les Maraudeurs (raah, je veux les voir les Maraudeurs). Pyro part tout de suite avec Mystique, ça je trouve que c’est une modification un peu inutile, ça ne change pas ton histoire s’il part avec elle dans le 2.

X2: Gambit a le rôle de Wolverine en fait. Mais je trouve ça dommage que tu ne profites pas de ces changements pour intégrer des nouveaux personnages ou événements, comme le Crapaud qui est toujours présent ^^ Ok je me tais, on a la nouvelle Confrérie qui va délivrer les X-men et Magnéto. C’est une bonne idée, Mystique forme une équipe de choc pour aller sauver son chef. Deathstrike à la confrérie, oui ! La fin de X2 ça me fait penser au début de « la fin de l’enfance » des nouveaux X-men, ça doit venir de là ton idée je pense. Le Nemrod aurait fait le saut dans le temps aussi, je ne sais pas ce que tu vas en faire, à part le faire manipuler comme une arme par Stryker. Mais ça fait une bonne fin *,* Sauf si cette sentinelle fait partie du futur de Bishop et du coup il l’a envoyée pour retrouver Gambit et le tuer, sauf s’il n’est pas méchant. J’ai quand même une petite question: tu as dit que la scène post générique de Deadpool dans XMOW était valable… et bah il est où ? XD

X3: J’aime bien ce que tu fais de Jean, j’avais pensé à la même chose, mais finalement non, je trouvais ça trop compliqué, mais c’est tout à fait possible, ça rappelle le retcon opéré dans les années 80. Après tu prends le Phénix d’un angle plus comics, il revient une seconde fois, un peu d’énergie résiste aux assauts de Xavier, toujours vivant ! Destinée Avalanche et le Colosse sont partis avant X3, c’est dommage, ils ne servent que de plan B à Mystique pour libérer Magnéto, alors que tu aurais pu utiliser Destinée dans le cadre de ses journaux comme dans X-treme X-men, du genre Gambit part à la recherche de ses journaux pour voir s’il a un espoir que le futur ressemble à son temps d’origine. Parce que Gambit n’a pas de rôle plus important que ça dans la suite, alors que dans l’introduction c’est lui qui est envoyé dans le passé, pas un autre ^^ Il aurait pu ne pas être envoyé seul, dans Days of the future Past, on a le droit à une vieille Kitty^^ Et Gambit n’est pas jaloux d’Iceberg ? O.o sauf si dans son temps il n’était pas avec. Scott dans un cocon, le pauvre xD Mais je suis sur que le couple vont faire le retour ensemble *,*

La relation entre les Morlocks et Callisto est bien trouvé. Le Sénateur Kelly, oui, le prototype de la sentinelle de Bolivar Trask c’est en relation avec Nemrod trouvé par Stryker ou aucun rapport ? Si aucun, l’est passé où Stryker ?

Scène finale: Emma Frost ? O.O Elle sort d’où ? Elle faisait partie de l’équipe originelle, comme elle est sortie de l’île avec Scott ? Si oui, ok, je comprends que tu n’en aies pas parlé, il faudrait peaufiner les relations entre chaque personnage =D Le Club des Damnés, Sinistre en fait partie ou ce sont de entités méchantes différentes. Je dirais plus que Sinistre en fait partie, comme ça Emma peut observer ce fameux homme qui semble avoir ouvert le cocon de Jean. Après, je reviens sur des événements antérieurs, peut-être qu’il faut laisser au secret la formation des Maraudeur avec Gambit et Victor Creed, pour pouvoir les introduire ensuite, avec une trahison involontaire de Gambit. Une petite remarque : Emma est très gentille xD

Scène bonus: Voilà il est là Stryker *,* J’imagine pour la suite que Nemrod prend le contrôle de toutes les sentinelles de Bolivar Trask, on a le vrai assassinat du Sénateur Kelly,…

Dans l’ensemble c’est un scénario ambitieux, mais je pense que Gambit peut avoir une place plus importante, et les événements plus en lien entre eux, je sais que c’est difficile. Mais en tout cas, y’a du poids, beaucoup de poids dans ton texte ^^

Sinon... Comics de ton cru ? *,*
Fox

Message par Yehuda le Mar 24 Aoû - 23:16

Fox a écrit:L’introduction est dynamique, si j’ai bien compris on nous plonge directement dans le feu de l’action, Gambit est agressé puis envoyé dans le passé. Juste une question, il est envoyé par le téléporteur de Bishop ou par un autre moyen (accidentel) ? Gambit veut reprendre l’appareil qui est chez Stryker, on lui rajoute une découverte bizarre en plus à celui là xD Continuum temporel modifié oui, la mission de Gambit va être de le remodeler à sa façon je suppose ? Pourquoi pas, il devient alors le personnage principal de l’histoire *,*
Oui t'as bien compris, je débuterais le film avec une voix off blablatant un peu sur la théorie de la relativité, et la malléabilité du temps et de l'espace ^^ puis on passerait directement à une scène anodine dans l'enceinte de l'Institut Xavier où sont rassemblés Gambit et les autres X-Men... C'est alors qu'arrive Bishop que personne ne connaît, celui-ci s'en prend tout de suite violemment à Remy LeBeau et donc ses coéquipiers naturellement le défendent en contre-attaquant!! Malheureusement, ce faisant ils font faire lâcher à Lucas Bishop son appareil temporel que Gambit récupère au vol, ainsi il appuie involontairement sur l'un des mécanismes du gadget et se retrouve sans comprendre dans le passé, affaibli et déstabilisé ;D C'est là qu'il se fait capturer par les hommes de Stryker, sinon ben il se donne pas exactement de mission à proprement parler, il essaie tout d'abord de réaliser ce qui lui est arrivé et ce, en observant ses anciens amis, puis il finit par se dire que retourner à nouveau dans le passé pour tenter d'arranger les choses ne ferait au final que les aggraver plus encore (c'est un peu l'effet papillon, ça reprend les idées de la théorie du chaos) donc dans le doute il décide de laisser les choses telles qu'elles sont devenues, ce qui n'est pas si mal après tout et je peux te dire que je prévois de le faire se présenter à nouveau aux X-Men dans cette nouvelle réalité pour finalement les rejoindre une seconde fois, mais ça ça devra attendre mon second opus Very Happy
Fox a écrit:Avec ce que j’ai compris du premier paragraphe, Gambit est chez les X-men que nous connaissons, sauf qu’il n’y a pas Wolverine parce qu’il est mort bien avant ? Mais comment il peut mourir Wolverine ? xD Non je plaisante, quand on lit Ultimatum et X-men Forever, oui Wolverine peut mourir ^^

X1 : d’accord, Gambit a créé les Maraudeurs avec Sinistre. Dents-de-Sabre, un clone modifié du vrai qui est dans les Maraudeurs (raah, je veux les voir les Maraudeurs). Pyro part tout de suite avec Mystique, ça je trouve que c’est une modification un peu inutile, ça ne change pas ton histoire s’il part avec elle dans le 2.
Oui lol mais bon faut dire que je ne me serais permis de faire mourir Wolverine sans trouver un moyen de le "ressusciter" rapidement :p En faite, Gambit a rassemblé la plupart des membres des Maraudeurs pour le compte de Sinistre en paiement d'une vieille dette, sinon c'est vrai que ça changerait pas trop l'histoire (pour Pyro) mais bon sur le moment j'y pensais donc je l'ai fait direct Smile
Fox a écrit:X2: Gambit a le rôle de Wolverine en fait. Mais je trouve ça dommage que tu ne profites pas de ces changements pour intégrer des nouveaux personnages ou événements, comme le Crapaud qui est toujours présent ^^ Ok je me tais, on a la nouvelle Confrérie qui va délivrer les X-men et Magnéto. C’est une bonne idée, Mystique forme une équipe de choc pour aller sauver son chef. Deathstrike à la confrérie, oui ! La fin de X2 ça me fait penser au début de « la fin de l’enfance » des nouveaux X-men, ça doit venir de là ton idée je pense. Le Nemrod aurait fait le saut dans le temps aussi, je ne sais pas ce que tu vas en faire, à part le faire manipuler comme une arme par Stryker. Mais ça fait une bonne fin *,* Sauf si cette sentinelle fait partie du futur de Bishop et du coup il l’a envoyée pour retrouver Gambit et le tuer, sauf s’il n’est pas méchant. J’ai quand même une petite question: tu as dit que la scène post générique de Deadpool dans XMOW était valable… et bah il est où ? XD
Ben en faite je voulais pas commencer à faire trop trop de changements pour pas que ça devienne ingérable, mais des changements mineurs (+ des retcons) me permettront dans la suite de faire quelque chose de bien meilleur Laughing Sinon oui je me suis en effet inspiré du comics pour l'apparition du Nemrod mais je ne suis pas encore certain de vouloir prendre parfaitement la même direction dans mon histoire ^^ (je pense pas le faire utiliser comme une arme ou quoi par Stryker...) et oui ça fait une bonne fin avec un suspense c'est cool, pour l'origine de la provenance de la sentinelle Nemrod je crois qu'il vaudra mieux la taire, mais non je ne pense pas dire ou sous-entendre qu'elle fait partie du même futur dont provient Bishop!! Pour Deadpool j'ai dit ça un peu en l'air au départ mais si l'occasion se présente et que je pense à un bon scénar pour lui faire faire une apparition, pourquoi pas ^^
Fox a écrit:X3: J’aime bien ce que tu fais de Jean, j’avais pensé à la même chose, mais finalement non, je trouvais ça trop compliqué, mais c’est tout à fait possible, ça rappelle le retcon opéré dans les années 80. Après tu prends le Phénix d’un angle plus comics, il revient une seconde fois, un peu d’énergie résiste aux assauts de Xavier, toujours vivant ! Destinée Avalanche et le Colosse sont partis avant X3, c’est dommage, ils ne servent que de plan B à Mystique pour libérer Magnéto, alors que tu aurais pu utiliser Destinée dans le cadre de ses journaux comme dans X-treme X-men, du genre Gambit part à la recherche de ses journaux pour voir s’il a un espoir que le futur ressemble à son temps d’origine. Parce que Gambit n’a pas de rôle plus important que ça dans la suite, alors que dans l’introduction c’est lui qui est envoyé dans le passé, pas un autre ^^ Il aurait pu ne pas être envoyé seul, dans Days of the future Past, on a le droit à une vieille Kitty^^ Et Gambit n’est pas jaloux d’Iceberg ? O.o sauf si dans son temps il n’était pas avec. Scott dans un cocon, le pauvre xD Mais je suis sur que le couple vont faire le retour ensemble *,*
Pour Jean, si tu veux j'y pensais en gros depuis la sortie de la bande annonce de X3, du coup comme ça m'a un peu déplu ce qu'ils ont fait j'ai retconné tout ça ptdr. J'ai des plans pour Destinée, ne t'inquiètes pas surtout, ça impliquerait une interaction avec Bishop, éventuellement un conflit avec un certain Légion Rolling Eyes bref j'en dis pas plus sinon je vais trop spoiler mon second opus What a Face Concernant les Journaux ça commence à devenir trop complexe pour un film, et ça englobe bien trop de trucs de comics parus récemment donc ça risque de m'embrouiller dans mes idées et je veux pas faire de copier/coller non plus Embarassed De plus, j'ai plutôt l'intention de faire évoluer Gambit vers une autre direction comme je l'ai déjà dit: l'acceptation, quitte éventuellement à ce qu'il finisse par le révéler aux autres mais ça en restera là!! Pour la relation Gambit/Malicia j'y arrive dans mon X5 tkt (m***e j'ai encore révélé des indices sur ma suite mdr). Le couple Scott/Jean va survivre et même se renforcer après cette épreuve, j'ai l'intention de les faire rester ensemble ces deux là, j'en ai marre que tout les auteurs se soient acharnés pour détruire leur amour xD (même si de nos jours j'aime beaucoup le couple Emma/Scott aussi hein...)
Fox a écrit:La relation entre les Morlocks et Callisto est bien trouvé. Le Sénateur Kelly, oui, le prototype de la sentinelle de Bolivar Trask c’est en relation avec Nemrod trouvé par Stryker ou aucun rapport ? Si aucun, l’est passé où Stryker ?

Scène finale: Emma Frost ? O.O Elle sort d’où ? Elle faisait partie de l’équipe originelle, comme elle est sortie de l’île avec Scott ? Si oui, ok, je comprends que tu n’en aies pas parlé, il faudrait peaufiner les relations entre chaque personnage =D Le Club des Damnés, Sinistre en fait partie ou ce sont de entités méchantes différentes. Je dirais plus que Sinistre en fait partie, comme ça Emma peut observer ce fameux homme qui semble avoir ouvert le cocon de Jean. Après, je reviens sur des événements antérieurs, peut-être qu’il faut laisser au secret la formation des Maraudeur avec Gambit et Victor Creed, pour pouvoir les introduire ensuite, avec une trahison involontaire de Gambit. Une petite remarque : Emma est très gentille xD
Cette fois je ne te révèlerais pas l'info na lol! je te dirais pas s'il y a un lien direct entre le prototype de Trask et Nemrod, tu verras ça quand je publierais la suite =D Oui je ne tiendrais finalement pas compte de First Class puisqu'il semblerait qu'ils fassent des choix étranges la concernant (tu vois de quoi je parle), oui il faut peaufiner tout ça c'est certain, et organiser mes scènes, mes flashbacks, etc. Je dirais que Sinistre ne se mélange pas aux mutants, ils les étudie pour accroitre son propre pouvoir, je n'en dis pas plus!!! En faite pour la révélation des Maraudeurs j'avais déjà prévu un bon trucs dans X5 so don't worry Wink Que veux-tu, Emma je veux pas la mettre en méchante moi cheers
Fox a écrit:Scène bonus: Voilà il est là Stryker *,* J’imagine pour la suite que Nemrod prend le contrôle de toutes les sentinelles de Bolivar Trask, on a le vrai assassinat du Sénateur Kelly,…

Dans l’ensemble c’est un scénario ambitieux, mais je pense que Gambit peut avoir une place plus importante, et les événements plus en lien entre eux, je sais que c’est difficile. Mais en tout cas, y’a du poids, beaucoup de poids dans ton texte ^^

Sinon... Comics de ton cru ? *,*
Je ne lâcherais plus d'infos sur la suite nananèreuh jocolor mais tkt pas que Gambit aura plus d'importance par la suite (ce sera pas le seul d'ailleurs) et en faite si t'as l'impression que les évènements n'ont pas tous l'air reliés entre eux, c'est l'effet recherché donc ça marche!! Merci pour tes commentaires et ton soutien, hésites pas à poursuivre la conversation avec moi afro Pour les comics ouais c'est un projet auquel je réfléchissais depuis longtemps déjà et c'est Mister B qui a relancé mon envie on va dire (même si finalement il s'est avéré que je ne pouvais pas poster sur son blog mais c'est une autre histoire et c'est pas très grave puisque finalement ça m'a redonné goût en l'écriture ^^).
Yehuda
Admin

Message par Fox le Jeu 26 Aoû - 19:35

Je ne sais pas quoi te dire, à part que tu parles tout le temps d'une suite alors je me sens obligé de faire la mienne (déjà des idées) XD

A la fin nous avons les Maraudeurs, les Sentinelles, les X-men (cherche dans son dico les sagas). Je sens Gambit être entre deux chaises, l'infiltration de Mystique à l'institut, la relation Sinistre Gambit Cyclope,... Le Messie mutant ? Non, c'est trop récent XD
Avec Bishop je sens que Cable va arriver, la vraie mort du professeur Xavier ?
Je n'en sais rien ^^
Fox

Message par Yehuda le Jeu 26 Aoû - 19:44

Fox a écrit:Je ne sais pas quoi te dire, à part que tu parles tout le temps d'une suite alors je me sens obligé de faire la mienne (déjà des idées) XD
Ben oui je voudrais garder la surprise même si t'as réussi à m'extorquer des bribes de mon scénario pour la suite Laughing
Fox a écrit:A la fin nous avons les Maraudeurs, les Sentinelles, les X-men (cherche dans son dico les sagas). Je sens Gambit être entre deux chaises, l'infiltration de Mystique à l'institut, la relation Sinistre Gambit Cyclope,... Le Messie mutant ? Non, c'est trop récent XD
Avec Bishop je sens que Cable va arriver, la vraie mort du professeur Xavier ?
Je n'en sais rien ^^
L'infiltration de Mystique je sais pas trop, le Messie (Hope...) comme tu dis c'est bien trop récent et je comptais pas introduire les éléments d'HoM donc à priori c'est un non définitif pour elle, pour ce qui est du reste j'en dis pas plus pour le moment (je laisse subsister le doute ^^), mais bon j'ai pas mal d'idées qui me trottent dans la tête et je peux déjà t'annoncer que j'en ai notées un certain nombre Wink
Yehuda
Admin

Message par Aztk le Jeu 9 Juin - 10:12

Salut, je suis nouveau et je viens de m'inscrire car je suis tombé sur cette page par hasard et je suis... soufflé !

Ton scénario est vraiment génial ! Franchement, il est à la fois cohérent avec les évènements des films mais aussi fidèle aux comics. Bref, super quoi... Tellement super que je me demande même s'il est réalisable aussi bien d'un niveau commercial que financier:
-en effet, il est très complexe (bien que très bien construit) et nécessite d'avoir tous les films en tête pour suivre correctement, malheureusement tous les gens qui vont voir X-Men ne sont pas forcément des fans inconditionnels et ne vont pas forcément se re-taper l'intégral à chaque fois qu'un nouveau film sortira (bien que ce soit mon cas^^)... A part bien sûr, si tu as tous prévu Wink
-ensuite à ce que je comprends bien, il va y avoir un nombre considérable d'acteurs et lorsqu'on voit qu'à chaque nouvel opus ils s'arrangent (ou pas d'ailleurs) de nous en faire disparaître 2-3 (Crapaud, Diablo, Darwin,...) on peut se demander s'ils n'essayent pas de réduire les coups à ce niveau là... Et puis vu que Gambit remonte le temps, il va donc falloir rejouer pas mal de scènes des premiers films (même si on peut reprendre plusieurs plans) pour pouvoir intégrer toutes les modifications que tu nous as soigneusement concocté =D.

Bref, même si je peux paraître très critique comme ça (je rappelle que ce que j'ai énoncé au-dessus n'est valable que d'un point de vu purement commercial et que je me suis permis d'en parler car je crois vraiment au potentiel de ce scénario, perso, tous ces détails ne me gênent absolument pas Wink ) , je suis avec toi à cent pour-cent, ce que tu as fais est tout simplement génial et franchement je te souhaite une réalisation concrète de ce projet.

PS: je vois que ce topic date un peu, est-ce toujours d'actualité ? (franchement je l'espère ^^)
Aztk

Message par Yehuda le Jeu 9 Juin - 11:06

Salut à toi, déjà je te souhaite la bienvenue sur notre forum et je te propose de te présenter dans cette section Wink

Je te remercie pour le compliment ^^ Disons que depuis mon plus jeune âge je suis un fan inconditionnel des mutants donc je me devais après X3 et Origins de proposer un petit quelque chose de mon cru Laughing d'où un travail assidu et le fait que je mette autant de temps pour que tout colle le plus possible... Pour te répondre je vois déjà 2 choses à dire:
-c'est pour ça que c'est plus adaptable sous ce format écrit et donc plus "explicatif" de fanfiction;
-sinon solutions alternatives comme balancer des flash-back des anciens opus régulièrement, faire un recap au début du film etc.
Tout est possible et imaginable Smile

Pour ce qui est des restrictions budgétaires là ils ont bien réussi à fournir un énorme budget au réal de First Class, tout dépend de la confiance qu'ils vont placer en le scénar et tout mais je crois pas qu'un tel projet proposé par un fan soit suffisamment vendeur à leurs yeux !! Bref, tu as bien compris par toi même à quel point ça compliquerait les choses de refilmer plein de plans, de recruter à nouveau d'anciens acteurs (comme pour le Crapaud ou encore l’interprète de Diablo avec qui la Fox avait eu des déboires je crois, etc.)

En tout cas ça fait plaisir de voir que mes idées peuvent plaire comme ça à d'autres fans donc merci de t'être donné la peine de me lire et de t'inscrire pour en parler Very Happy Oui comme je le disais plus haut ça me prend beaucoup de temps mais c'est toujours d'actualité, c'est juste que j'ai énormément de projet en route en même temps en faite, une façon à laquelle j'avais éventuellement pensé c'est de prendre des captures d'écran ou quoi des différents films et de faire de mon scénario une sorte de comics en ligne mais bon c'est pas pour tout de suite et c'est hyper compliqué je pense
Yehuda
Admin

Message par Aztk le Jeu 9 Juin - 15:48

Franchement, je crois vraiment au film, disons juste que les "détails", même s'ils n'en sont pas, tel que enfaite le Crapaud n'est pas mort ou le Dent de Sabre du premier film est un clone ne soit pas exploitable tel quel, car quand on sait ce que coute 30secondes dans un film, disons que qu'il faudrait un moyen d'expliquer tous ces détails comme par exemple une explication entre Bishop et Xavier après que Gambit soit envoyé dans le passé genre:

B: Tout ce qu'il pourra faire dans l'époque dans laquelle il a été envoyé aura des répercutions sur votre monde d'aujourd'hui et certainement encore plus dans le futur d'où je viens...

X: Vous voulez dire que ses moindres faits et gestes pourrait bouleverser certaines choses? Certaines choses qui ont été accomplis au nom de la cause mutante?

B: Peut être même sa totalité. Attendez-vous à revoir surgir quelques fantômes du passé Professeurs, à voir mourir certains de vos amis... On ne joue pas avec le temps sans en payer le prix.

X: Vraiment? Et pour vous, jeune homme... Quel en a été le votre?

Bref ou autre chose mais qui puisse permettre de ne pas justifier chaque changement à chaque fois que cela se produit. (mais perso j'adore les dialogues ^^)

Je te dis, c'est pour ça que ta version papier permet quelques détournements non-négligeables. Un film est faisable même si cela paraît fou (j'admet que c'est surement aussi pour ça que ça m'interesse, c'est vrai quoi, la même chose écrite par un professionnel, ça serait trop banal, non là un truc d'une tel qualité écrit par un fan c'est carrément génial! )
Aztk

Message par Yehuda le Jeu 9 Juin - 21:07

Je vois c'est une idée, en faite il s'agirait de faire des ellipses sur certains passages quoi, pourquoi pas ^^
Yehuda
Admin

Message par Aztk le Jeu 9 Juin - 21:29

Je pense que c'est le mieux en effet, histoire de garder ces idées qui me semblent bonnes mais en les expliquant toutes d'un seul trait histoire de pas se perdre dans des explications potentiellement contradictoires et surtout qui coutent du pognons ^^.

Sinon j'ai pas bien compris, pourquoi Wolverine meurt? Je veux dire je suis pas contre mais de quelle manière parce que je crois que tu l'as pas écris Wink
Aztk

Message par Yehuda le Jeu 9 Juin - 21:38

En faite dans cette réalité-ci Logan voulant sauver son frère s'interpose au mauvais moment et encaisse de plein fouet le rayon optique de Deadpool qui désintègre toutes les particules de son corps empêchant son facteur auto-guérisseur de régénérer quoi que ce soit et laissant ainsi choir le squelette d'adamantium... C'est avec l'une des griffes récupérée sur les restes de son défunt frère que Sabre "achève" Deadpool !!
Yehuda
Admin

Message par Aztk le Jeu 9 Juin - 21:49

Dac. Mais si Gambit retourne dans le passé, rien ne devrait changer à part s'il fait ou ne fait pas quelque chose qu'il n'aurait pas du faire. En quelques mots, si Wolverine meurt Gambit est impliqué, non? Après moi je dis ça en partant du principe que le Gambit que l'on voit dans Origin: Wolverine est le Gambit du présent envoyé dans le passé (mais qu'on ne le savait pas à ce moment là) mais ce n'est peut être pas ce que tu avais en tête Razz ?
Aztk

Message par Yehuda le Ven 10 Juin - 12:20

Si c'est bien ce que j'avais en tête sauf que la réalité dans laquelle Wolverine décède est celle d'origine de Gambit, celle dans laquelle il était avant d'atterrir dans le passé et c'est là où rien que de par sa présence le cour des évènements a été modifié et a donné lieu à ce qu'on a vu dans un premier temps dans le film Origins puis dans les trois opus de X-Men, c'est complexe à expliquer t'as tout compris Smile ?
Yehuda
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant