War of Kings

War of Kings

Message par LordofKalbut le Ven 2 Juil - 20:30

La Guerre des Rois. Le slogan de ce crossover cosmique est "When kings collide, the galaxy will tremble", soit "Quand les rois entreront en collision, la galaxie tremblera".

Pendant le mariage (arrangé/forcé) des Inhumains avec le peuple qui les a créé à l'origine, les Krees, les Starjammers viennent prendre retraite chez eux. Vulcain vient à leur poursuite au même moment, et déclenche ainsi la colère de Blackagar Boltagon, Roi des Inhumains...
Les Gardiens de la Galaxie sont aussi de la partie, ils veulent stopper la guerre entre les Inhumains et l'empereur Vulcain, cet affrontement déchirerais l'univers.
Nova quant à lui sort d'un problème avec Worldmind, la base de données intelligente de la civilisation Xandarienne et régulateur des Nova Corps (qui avait alors pris possession de la planète vivante Ego, puis, contaminée par cette dernière, avait décidé de retirer ses pouvoirs à Richard, et de recréer la Nova Corps). Richard Rider reprend le contrôle de Worldmind, garde une partie de la nouvelle Nova Corps et part à la recherche de son frère cadet (attaqué et peut-être tué par les Shiars sous les ordres de Vulcain).

Ce crossover cosmique est en cours de parution en France dans le magazine Marvel Universe.

Lien wikipedia War of Kings (US)

Personnellement, je suis ultra fan de cette saga, vraiment très bien dessinée et très bien foutue, normalement avec le cosmique on est partout, on se repère pas, on est perdus, ici c'est bien dirigé et on ne perd pas le fil de l'histoire. Le surnombre d'équipes, de séries et de personnages ne gâche pas du tout la compréhension. Très beau boulot et pour ma part beaucoup mieux ficelé que les derniers crossover Marvel classiques (World War Hulk, Secret Invasion, etc.).
LordofKalbut
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: War of Kings

Message par Fox le Lun 5 Juil - 18:52

Pour ma part j'ai acheté les Marvel Universe 17, 18, 19, 20, 21 pour avoir la saga (ou plutôt la moitié) et en ce moment je lis Kingbreaker, c'est vrai que les dessins sont très agréables pour les yeux, et quant à l'histoire, c'est très bien parti =D
Fox

Message par Yehuda le Lun 5 Juil - 19:47

Fox a écrit:Pour ma part j'ai acheté les Marvel Universe 17, 18, 19, 20, 21 pour avoir la saga (ou plutôt la moitié) et en ce moment je lis Kingbreaker, c'est vrai que les dessins sont très agréables pour les yeux, et quant à l'histoire, c'est très bien parti =D
Oui même chose pour moi j'achète les MU, comme la plupart des productions VF sortant en kiosques, et là je dois en être au même niveau vers Kingbreaker... Alors par contre niveau dessins c'est variant, à mes yeux il y a encore quelques mois les dessins étaient meilleurs, même si la qualité actuelle reste top!!
Yehuda
Admin

http://bazinga-comics.forumperso.com

Message par Mister B le Ven 30 Juil - 21:19

C'est excellent, le cosmique devient excellent depuis son reboot avec la vague d'Annihilation (que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lire).

Les dessins sont variables mais, mes chouchous sont DiVito et Pelletier, surtout Pelletier. Après Brad Walker, deviendra bon avec l'entraînement, j'en ai la certitude !

L'histoire en elle-même est bonne, car entre autre chose elle permet de sortir de son autarcie une partie des X (les X cosmiques).
Mister B

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé